Démission legitime
Audrey8613
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2016
-
21 avril 2016 à 16:48
Utilisateur anonyme - 21 avril 2016 à 19:40
Utilisateur anonyme - 21 avril 2016 à 19:40
A voir également:
- Démission legitime
- Lettre de demission association - Guide
- Forum - démission aesh - Forum CDD
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
- Modèle lettre démission droit local alsace moselle - Forum salariés
- Demission lidl - Forum démission
2 réponses
Utilisateur anonyme
21 avril 2016 à 16:58
21 avril 2016 à 16:58
Hello !
Cette page peut répondre partiellement à votre question concernant la légitimité de votre démission.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89
Cette page peut répondre partiellement à votre question concernant la légitimité de votre démission.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89
doris33
Messages postés
43452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2024
16 605
21 avril 2016 à 17:07
21 avril 2016 à 17:07
Bonjour,
"est ce qu'un suivi de conjoint qui est muté a 800km est un cas de force majeure dans la loi? "
il s'agissait d'un accord interne au niveau de l'entreprise, donc pour moi, seule l'entreprise peut définir ce qu'elle appelle un "cas de force majeure".
"est ce qu'un suivi de conjoint qui est muté a 800km est un cas de force majeure dans la loi? "
il s'agissait d'un accord interne au niveau de l'entreprise, donc pour moi, seule l'entreprise peut définir ce qu'elle appelle un "cas de force majeure".
Non ! C'est juste une cause légitime de démission qui vous permet de bénéficier d’indemnités chômage. Quant à la prime, si elle est transactionnelle (ou contractuelle) j'ai bien peur que ça soit fort compliqué. J'ai l'impression que la cade 'force majeur" soit laissé au libre arbitre de l'entreprise sauf cas exceptionnels mentionnés plus haut.
21 avril 2016 à 17:19
- décès de l'employeur
- détérioration totale ou partielle de l'outil de travail suite à un attentat, acte météo
- inondation
- Vols de machines
Mais toutes ces raisons sont axées sur ce qui permet à l’employeur de rompre un contrat de travail
Par contre et c'est à vérifier, mais il me semble qu'il ne peut pas déduire de vos trois années votre congés maternité.
21 avril 2016 à 17:28
ce n'est pas sur la question de la légitimité de la démission mais c'est son entreprise qui récupère une prime.
Cordialement