Crédit COFINOGA

jeanalexander Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 - Modifié par jeanalexander le 21/04/2016 à 12:56
jeanalexander Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 - 21 avril 2016 à 17:06
Bonjour,

"Vous avez sollicité Cofinoga pour le financement d'un crédit et je vous en remercie. A l'appui des premières informations que vous nous avez transmises, nous vous donnons d'ores et déjà un premier accord de principe*."

J'ai en effet sollicité hier un crédit auprès de COFINOGA pour effectuer des travaux.
J'ai reçu un 1er accord de principe et 52 pages en PDF !

Je suis surpris
1/ du peu de pièces que l'on me demande :
Copie recto/verso pièces identité de mon épouse et de moi-même
Copie des 4 pages de l'IR 2014
RIB
Dossier COFINOGA daté et signé

2/ je dois remplir un SEPA sans que figure nulle part la somme qui sera effectivement prélevée.

3/ je vais avoir 68 ans et l'on m'informe que je peux souscrire l'assurance "Senior Décès" à laquelle je suis immédiatement éligible si je n'ai pas été hospitalisé dix jours dans les 36 derniers mois.
C'est tout; pas d'autres exclusions... ?
J'ai un tas de pathologies et suis en ALD pour pas mal d'affections médicales et j'ai un traitement continu depuis 1998.

Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos conseils.

6 réponses

Bonjour,

Rien...à une époque lointaine, les juges rejetaient les dossiers de ces organismes qui "filaient" des crédits sans avoir toutes les données de solvabilité.

Le retour de ces pratiques ?
1
jeanalexander Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016
21 avril 2016 à 14:26
Dois-je réagir à ce genre de proposition?
Cette proposition est-elle malhonnête ?
0
Si vous avez besoin d'un crédit...mais pourquoi pas votre banque ?
0
jeanalexander Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016
Modifié par jeanalexander le 21/04/2016 à 16:49
L'ordinateur de la banque que je ne nommerai pas, mais qui ne s'occupait que de la distribution du courrier avant qu'elle ne soit banque, et chez laquelle je suis "client" depuis sa naissance, m'interroge comme si il ne me connaissait pas.
On me demande des documents "financiers" que la banque aurait indirectement si l'informatique était aussi intelligente que l'homme.

De plus, ce n'est qu'après la pré-souscription et le pré-accord que l'on apprend, en lisant le dossier rempli par l'ordinateur, que vous ne pouvez obtenir ce prêt car si vous décédez d'une maladie antérieure à la signature, la garantie décès ne peut intervenir...

Vous me direz : il reste AREAS....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais alors entre les deux..qui est le plus sérieux d'après vous ?

Cofinoga qui n'est pas regardant ou votre Banque qui est pointilleuse et réaliste ?
0
jeanalexander Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016
Modifié par jeanalexander le 21/04/2016 à 17:19
Je n'en sais rien.
Je ne sais plus qui est le plus sérieux quand on creuse un peu...

Banque Postale ->Sogecap ->Société générale ->Franfinance..

Cofinoga -> BNP -> Cetelem -> etc....
0