Droit sur une vente de maison
lolo1165
Messages postés
2
Statut
Membre
-
lolo1165 Messages postés 2 Statut Membre -
lolo1165 Messages postés 2 Statut Membre -
bonjour,
je suis séparée de mon compagnon depuis 2008. nous avons en commun une maison, achetée à 50/50 dans laquelle il vit depuis. Je voulais que nous la vendions mais Il n'a jamais voulu en partir. il a continué à payer les mensualités seul car je n'avais pas les moyens de payer 2 loyers (le mien + la moitié de la maison). Il a consenti à la vendre et le compromis a été signé récemment.
Il reste 3 ans de crédit à payer.
A quoi ai-je le droit ?
je suis séparée de mon compagnon depuis 2008. nous avons en commun une maison, achetée à 50/50 dans laquelle il vit depuis. Je voulais que nous la vendions mais Il n'a jamais voulu en partir. il a continué à payer les mensualités seul car je n'avais pas les moyens de payer 2 loyers (le mien + la moitié de la maison). Il a consenti à la vendre et le compromis a été signé récemment.
Il reste 3 ans de crédit à payer.
A quoi ai-je le droit ?
A voir également:
- Droit sur une vente de maison
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
1 réponse
il a continué à payer les mensualités seul car je n'avais pas les moyens de payer 2 loyers (le mien + la moitié de la maison)
Oui mais comme il occupait le logement si vous aviez payé votre part vous étiez en droit de lui demander 1/2 loyer.
Normalement le notaire va solder le crédit et diviser le reste en 2
Oui mais comme il occupait le logement si vous aviez payé votre part vous étiez en droit de lui demander 1/2 loyer.
Normalement le notaire va solder le crédit et diviser le reste en 2
lolo1165
Messages postés
2
Statut
Membre
ok ! merci Feloxe