Compteur electrique

veronique -  
Energizor Messages postés 32721 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
En location ma propriétaire ne m a pas remis le document faisant valoir la conformité du tableau électrique j ai des doutes car un électricien est passe et il me dit que le tableau est HS soit disant que les fusibles sont interdits ect.. Ma propriétaire met en doute son compte rendu et dit qu' il est aux normes tout en sachant que le differenciel était a cote chez son fils et qu' a ce jour il a été coupe
Que puis je faire ?? J ai peur, ce qui me fait aussi douter c est que dans la salle de bain j ai une prise a cote du lavabo c est peut etre interdit je ne sais pas
Merci pour votre reponse

1 réponse

Energizor Messages postés 32721 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 074
 
Bonjour,

Un propriétaire n'a pas à fournir un certificat de conformité d'un tableau électrique à son locataire.

Les installations électriques doivent être aux normes de l'époque à laquelle elles ont été faites. Il suffit qu'elles ne soient pas dangereuses.

Si vous n'êtes pas rassuré, à vous de payer un diagnostic électrique si vous voulez prouver à votre propriétaire que l'installation est dangereuse et doit être modifiée, et la contraindre à faire des travaux.

Et tout cela n'a absolument rien à voir avec le compteur.
0