Droit à récompense ?

caroline57250 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 - Modifié par BmV le 30/04/2016 à 13:36
 Telisame - 30 avril 2016 à 13:58
Bonjour,

J'ai acheté un bien immobilier seul en 2015 que je rembourse via un compte bancaire à mon nom seul.

Je me marie en 2017 et continuerai à rembourser ce prêt par un compte ouvert à mon seul nom, ai-je besoin de faire un contrat de mariage ? si je rembourse par un compte joint je suppose que oui car sinon Monsieur aurait droit à récompense ? Est-ce exact ?

Merci

2 réponses

Bonjour,

Que vous remboursiez ce pret à partir d'un compte joint ou pas, la récompense sera à devoir en cas de divorce.
Votre futur exerce-t-il une profession libérale qui, là, pour le coup et à mon sens, nécessite un contrat de mariage pour protéger votre bien.
0
caroline57250 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016
30 avril 2016 à 13:07
Pourriez vous m'expliquer pourquoi ?

Si j'ai acheté ma maison seul avant mariage c'est un bien propre non ? Et comme je la rembourse seule sur quel principe juridique repose le fait que je lui devrais récompense ?

Non il n'est pas PL mais j'ai acheté seule et j'assume seul ce bien donc bon...
0
Dans le cadre du sacro saint mariage, les époux contribuent aux charges du ménage en fonction de leurs possibilités....
0