Grossesse travail indemnisation

dodo71 -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis enceinte de 7 mois , je suis en arrêt et vais bientôt rentrer dans mon congé pathologique et maternité . Je suis en cdi dans le secteur du privé . Je vais déménager a environ 50/60KM(45min environ ) de mon lieu de travail. Je compte demander une rupture conventionnel pour avoir droit au allocations avant de pouvoir retrouver un autre travail. Hors si on me les refuse a quoi ai je recours ?? demission preavis congé parentale... pour avoir droit a des allocations (chomage,rsa,apl..) . Je suis en couple et habite avec mon conjoint.
Merci
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

si la rupture conventionnelle vous ait refusé, vous pouvez chercher du travail et démissionner une fois le travail trouvé. Mais il faudrait plutôt envisager cela après votre accouchement.

Vous pouvez envisager le congé parental, mais les aides ne "durent" que 6 mois si c'est votre premier enfant.
0