Suis-je obligé de reprendre l'assurance copropriétaire

DANTON - 7 avril 2016 à 11:02
rambouillet41 Messages postés 9326 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 avril 2016 à 17:59
Bonjour,
Je viens d'acheter une maison en copropriété, l'ancien propriétaire me demande de lui rembourser au prorata l'assurance copropriété, Est-ce normal ??

3 réponses

rambouillet41 Messages postés 9326 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 425
7 avril 2016 à 11:11
Bonjour,

C'est un arrangement entre vous....
En cas de vente, le vendeur peut résilier sans préavis son assurance, il lui suffit de donner l'attestation qu'en général les notaires préparent au moment de la signature.
En cas d'achat, vous pouvez prendre vous-même instantanément une assurance.

Aucune raison de faire ce genre de tractation.
1
c'est une assurance globale tenue par le syndic, l'ancien propriétaire a déjà reglé sa partie, mais je ne veux pas le rembourser, peut-il m'y obliger et comment ??
0
rambouillet41 Messages postés 9326 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 425
7 avril 2016 à 17:59
attendez .... vous nous parler de quoi ?

L'assurance de la copropriété, est au nom de la copropriété, du syndicat et non au nom d'un copropriétaire.

L’assurance d'un lot de la copropriété est au nom du propriétaire ou locataire du lot, pas au nom de la copropriété ou du syndicat.

Alors de quoi parlez vous ? :
  • d'une assurance qu'un copro aurait pris à son nom pour couvrir la copropriété et se ferait rembourser. Cela ne marche pas .....
  • d'une assurance de la copropriété que le vendeur aurait payer en totalité dans ses charges avant de vendre ? et alors, il peut négocier mais pas vous obligez à payer
1
rambouillet41 Messages postés 9326 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 425
7 avril 2016 à 12:52
Il ne peut pas vous y obliger...
0
En êtes vous sûr. Si un dégât se produit attenant à la propriété, comment cela se passe-t-il ?

Merci de M'aider
Cordialement
0
Si il y a un dégât sur la copropriété comment cela se passe-t-il ???
0
Si j'ai un dégât concernant la copropriété et que l'assurance est au nom de l'ancien propriétaire comment cela se passe-t-il ???
0