Suis-je obligé de reprendre l'assurance copropriétaire
DANTON
-
rambouillet41 Messages postés 10211 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rambouillet41 Messages postés 10211 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acheter une maison en copropriété, l'ancien propriétaire me demande de lui rembourser au prorata l'assurance copropriété, Est-ce normal ??
Je viens d'acheter une maison en copropriété, l'ancien propriétaire me demande de lui rembourser au prorata l'assurance copropriété, Est-ce normal ??
A voir également:
- Suis-je obligé de reprendre l'assurance copropriétaire
- Assurance vie - Guide
- Bailey assurance - Forum Assurances
- Suis je obligé de repondre au recensement - Guide
- Premunys assurance - Forum Assurances
- Remboursement portable volé sans assurance - Forum Assurances
3 réponses
Bonjour,
C'est un arrangement entre vous....
En cas de vente, le vendeur peut résilier sans préavis son assurance, il lui suffit de donner l'attestation qu'en général les notaires préparent au moment de la signature.
En cas d'achat, vous pouvez prendre vous-même instantanément une assurance.
Aucune raison de faire ce genre de tractation.
C'est un arrangement entre vous....
En cas de vente, le vendeur peut résilier sans préavis son assurance, il lui suffit de donner l'attestation qu'en général les notaires préparent au moment de la signature.
En cas d'achat, vous pouvez prendre vous-même instantanément une assurance.
Aucune raison de faire ce genre de tractation.
DANTON
c'est une assurance globale tenue par le syndic, l'ancien propriétaire a déjà reglé sa partie, mais je ne veux pas le rembourser, peut-il m'y obliger et comment ??
attendez .... vous nous parler de quoi ?
L'assurance de la copropriété, est au nom de la copropriété, du syndicat et non au nom d'un copropriétaire.
L’assurance d'un lot de la copropriété est au nom du propriétaire ou locataire du lot, pas au nom de la copropriété ou du syndicat.
Alors de quoi parlez vous ? :
L'assurance de la copropriété, est au nom de la copropriété, du syndicat et non au nom d'un copropriétaire.
L’assurance d'un lot de la copropriété est au nom du propriétaire ou locataire du lot, pas au nom de la copropriété ou du syndicat.
Alors de quoi parlez vous ? :
- d'une assurance qu'un copro aurait pris à son nom pour couvrir la copropriété et se ferait rembourser. Cela ne marche pas .....
- d'une assurance de la copropriété que le vendeur aurait payer en totalité dans ses charges avant de vendre ? et alors, il peut négocier mais pas vous obligez à payer