Réserves appartement VEFA gérées par locataire?

Yashodhara Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 - 30 mars 2016 à 15:38
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 31 mars 2016 à 20:12
Bonjour,

J'ai emménagé en janvier dans un appartement neuf, livré en décembre. Je n'ai pas été prévenue que des réserves restaient sur ce logement. Depuis janvier, j'ai un défilé d'artisans pour les régler. Pour cela, je prends des heures régulièrement sur mon temps de travail pour les accueillir et régler ces réserves. C'est très contraignant et ai déjà accueilli près de 10 artisans.
Est-ce au locataire de gérer cela? Ces réserves ne devraient-elles pas être réglées en grande partie avant l'accueil de locataire? Si non, puis-je demander une indemnisation de mon salaire perdu?

Je n'ai pas trouvé d'article décrivant les droits et devoirs du locataire dans un cas de livraison de VEFA.

Vous remerciant d'avance de votre aide.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 540
30 mars 2016 à 20:22
Bonsoir,

"Je n'ai pas trouvé d'article décrivant les droits et devoirs du locataire dans un cas de livraison de VEFA."
... et vous n'en trouverez pas ... Si vous souhaitez que votre bailleur gère les artisans, il va falloir lui permettre l'accès au logement. Si cela ne vous pose pas de problème, faites lui une lettre en RAR pour l'informer que ce n'est pas à vous de vous en occuper.

Cdlt
2
Yashodhara Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016
31 mars 2016 à 11:35
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse.
Mon bailleur se fait représenter par une agence immobilière, c'est avec elle que je dois tout traiter. Selon cette dernière, j'aurais du savoir qu'en emménageant dans du neuf, j'aurai ce genre de desagréments. Ce qui m'a étonné car c'est ma 3ème expérience en tant que 1er locataire et la 1ère fois que je me charge de ces réserves. Sachant que la plupart des interventions ont été faites, pensez-vous que je puisse demander une indemnisation pour mon temps passé à leur place?
Cdt.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 540
31 mars 2016 à 20:12
Vous pouvez toujours demander, ça ne veut pas dire qu'on va vous l'accorder ... Il aurait fallu refuser dès le départ ...

Cdlt
0