Porter plainte pret 130€ sans reconnaissance de dette

magret de canard Messages postés 30 Statut Membre -  
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai preter à un "ami" qui me repond plus depuis + de 2 mois la somme de 130 euros
Malgrès des multiples relance il repond pas

J'ai pas fais signé de reconnaissance de dette et c'est un gros problème
Par contre j'ai des disscussions facebook + SMS avec des preuves qu'ils dit qu'il me doit cette sommes
Est-ce recevable?
la somme de 130 euros est elle trop petite pour porter plainte?
Dois-je lui envoyer des menance ou l'attendre a son domicile menaçant??
A voir également:

4 réponses

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 573

Bonjour

on ne porte pas plainte pour une dette
c'est du civil pas du pénal

vous pouvez éventuellement engager une procédure civile devant le juge de proximité
sans reconnaissance de dette c'est pas gagné
mais vous pouvez toujours essayer avec les preuves que vous avez
peut être qu'une simple convocation devant le conciliateur le fera bouger
1
gehi Messages postés 18660 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   503

Bonsoir,

Cet argent a été donné de main à main ?

Si cet argent a été donné de main à main, je pense que tu peux faire une croix dessus :-(

A+

Les bénévoles apprécient les mots suivants: Bonjour, bonsoir, merci, merci d'avance, s'il vous plaît (ceci est ma signature) 
0
magret de canard Messages postés 30 Statut Membre

Oui de main à main mais j'ai les discussions facebook + SMS qu'il dit qu'il me les rendra
J'ai de plus un ami qui étais présent ce jour la et qui peut temoigner

Je pense donc a envoyer au juge de proximité de Bordeaux (que sleepy00 me conseille)
Le formulaire ci joint :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1783
Avec les preuves par SMS et facebook

Je pense qu'une simple convocation le fera bougé mais j'espere que la demande sera accepté par le juge et la procédure pas trop long je ne connais pas les durées
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 573

essayer ca effectivement
vous verrez bien
les délais dépendent des tribunaux, je ne connais pas les délais à Bordeaux
0
gehi Messages postés 18660 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   503

re bonsoir,

Bien entendu que tu peux tenter ta chance, je te souhaite d'obtenir gain de cause.

Mais suppose quelques instant que cette personne renverse les rôles, qu'elle dise que c'est toi qui lui devait de l'argent, et que ce sont ces 130 euros là, que tu lui rembourses !!
Je vois le tableau au plus noir, mais tout se joue à l'heure actuelle :-(

Bonne chance .

A+
-1
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   288

Bonjour
Ou qu'il n'a pas mit toutes la conversation et que son "pote" lui a rendu depuis ...
0