Rupture conventionnelle

Résolu
Nath - 29 mars 2016 à 18:55
 Nath - 3 avril 2016 à 08:11
Bonjour,
Mon employeur m.a proposé oralement une rupture conventionnelle que j'ai acceptée oralement.
Nous commençons la procédure et il me demande de faire pour le premier entretien un courrier sur lequel je dois mentionner que je sollicite la rupture et que je confirme ma volonté de mettre fin à mon contrat de travail.
Je trouve cela étonnant, un courrier de ma part est-il nécessaire ?
Je vous remercie par avançe de votre réponse.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
29 mars 2016 à 19:19
hello

cas classique de l'employeur qui veut se préserver d'un action prud'hommale !!

a vous de voir si vous voulez ou non la rupture conventionnelle ..

que vous soyez à l'initiative de la demande ne changera rien pour vous !

bonne soirée
0
Merci pour la rapidité et oui en effet j'accepte la rupture mais c'est l'employeur qui a proposé donc je ne vois pas pourquoi je ferai ce courrier même si cela ne change rien au final
Question de déontologie !!
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
29 mars 2016 à 19:53
ne le faites pas alors !!!

qu'attendiez vous du forum ???
0
si c'est toi qui est à l'origine de la demande peut être que pour le calcul des indemnités tu serai perdante. tandis que si c'est l'employeur qui la propose tu peux demander peut être + que les indemnités légales ...quoique ...si c'est en accord avec les 2 parties ...vous vous mettrez d' accord sur le montant des indemnités ...le minimum légal étant je crois 1/5 d'un mois de salaire x le nb des années d'ancienneté.et je te confirme que : que ce soit le patron ou toi qui demandé la rupture conventionnelle il faut le faire en lettre recommandée avec ar. Par contre je ne vois pas ce que les prud'hom viennent faire la dedans...rupture conventionnelle justemment plus coulante qu'un licenciement et les 2 parties étant d'accord pour la faire ...
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
2 avril 2016 à 07:58
hello

que ce soit le patron ou toi qui demandé la rupture conventionnelle il faut le faire en lettre recommandée avec ar.


c'est nouveau ?? ou avez vous trouvé vos sources ??

bonne journée
0
Merci pour tous çes renseignements, je viens d'accepter oralement pour l'instant et je signe prochainement la rupture
Bonne soirée
0