Raisons pour laquelle prime activité refusée ??

Utilisateur anonyme - Modifié par spironos le 29/03/2016 à 18:17
PA486 Messages postés 5893 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 29 mars 2016 à 18:28
Bonsoir


Voici la situation :

Mon père qui avait 2 emplois est à la fois au chômage et en activité professionnelle.
Moi (son fils) et ma mère percevons l'allocation adulte handicapé.
J'ai une sœur qui n'est pas considéré comme à charge pour mes parents par la CAF.

Son indemnité chômage et son emploi ne dépasse largement pas 1500 euros (taux auquel on ne peut plus percevoir la prime).

Nous avons appelé plusieurs fois la CAF pour savoir si mon père avait le droit ou non à la prime d'activité et nous n'avons jamais eu les mêmes informations.

Par 2 fois nous avons fais quand même la demande de la prime sur le site de la CAF et elle lui a été refusé.

Pour quelles raisons d'après vous ? AAH ? chômage + salarié ?

Merci d'avance

1 réponse

PA486 Messages postés 5893 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 2 035
29 mars 2016 à 18:28
la prime n'est accordée que si le foyer a, en grande porportion, des revenus du travail, voir https://www.ma-prime-activite.fr/cumul-avec-chomage
l'aah et le chomage ne sont pas des revenus du travail donc le foyer est déjà "aidé" et il n'y a pas de cumul de la prime d'activité avec d'autres aides.

quand il n'y aura plus de chomage de perçu, la situation peut changer.
0