Assurance remorque seule

adeline0501 Messages postés 3 Statut Membre -  
keuji Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai actuellement une remorque d'un PTAC de 1250kg, j'aimerais l'assurer seule car le véhicule tracteur sera mon véhicule de fonction.Quelqu'un aurait t'il une solution pour assurer une remorque seule?

Cordialement

3 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonsoir

Si la remorque fait plus de 750 KG il lui faut son assurance individuelle,
La solution est de souscrire un contrat auprès de n'importe quelle compagnie d'assurance.
4
adeline0501 Messages postés 3 Statut Membre

Actuellement les assurances ne veulent pas assurer la remorque car elleils me disent qu'elle doit être assurer avec le véhicule tracteur, sauf que le véhicule tracteur est assuré par la société.
Pouvez vous me dire quelles sont les compagnies d'assurance qui assurerait la remorque seule?
Merci
0
clebreton Messages postés 918 Statut Membre 162

Vous pouvez déjà vous rapprocher de l'assureur de votre véhicule de fonction pour garantir la remorque à titre personnel.
Rapprochez vous d'un courtier si vous ne souhaitez pas voir avec l'assureur du véhicule: les compagnies sont généralement opposées à garantir une remorque seule, il conviendra de passer sans doute par un courtier grossiste.
0
adeline0501 Messages postés 3 Statut Membre

Pouvez vous me confirmer s'il est possible d'assurer ma remorque avec mon véhicule particulier et que cette remorque soit assurée (RC circulation) également si je la tracte occasionnellement avec un autre véhicule. Ainsi du fait que la remorque est immatriculée c'est sa propre assurance qui prend le relais?
0

bonsoir
Pour résumer, si la remorque fait moins de 750 KG PTAC (poids total à charge, c'est l'assurance du véhicule tracteur qui prend en charge.
Si celle ci fait plus de 750 Kg de PTAC il faut avoir une assurance individuelle pour la remorque.
C'est plus clair ainsi ????
0
Adeline0501

OK très bien alors pourquoi les assurances ne veulent pas assurer ma remorque séparément de mon véhicule tractant? Quelqu'un connaît t il une assurance qui le ferait?
0
keuji Messages postés 1 Statut Membre > Adeline0501

Bonjour Adeline, Avez vous trouvé une solution ? Je suis dans un cas très très similaire, et je vois que vous n'aviez pas trouvé la réponse ici. Merci beaucoup pour votre retour.
0

Bonjour,
l'assurance de votre véhicule tractant ne veut pas le faire ?
0