Société légale ou pyramidale ?

Lehcir - Modifié par micheld33 le 24/03/2016 à 11:42
 Lucifer archange déchu ou déçu - 24 mars 2016 à 18:10
Bonjour,

Je souhaiterais obtenir des informations sur la légalité d'une société qui semble pratiquer un système de vente pyramidale, il s'agit de la société Kyani qui répond parfaitement à la description de l'article 122.6 du code de la consommation :


2° Le fait de proposer à une personne de collecter des adhésions ou de s'inscrire sur une liste en exigeant d'elle le versement d'une contrepartie quelconque et en lui faisant espérer des gains financiers résultant d'une progression du nombre de personnes recrutées ou inscrites plutôt que de la vente, de la fourniture ou de la consommation de biens ou services.

2 réponses

Bonjour,

Ayez la délicatesse de bien vouloir faire usage de civilités à l’égard des personnes que vous sollicitez, par avance, merci.

1° il faut vérifier sur le registre des domaines. Tout site internet doit être déclaré sur un registre des domaines. Le domaine est : .com ; .net ; .fr ; .org ; etc.

Apparaît alors une adresse, une géolocalisation ou souvent en cas d’arnaque une entreprise dite : anonymisatrice, la personne se cache derrière un proxy ; en claire, elle demande à une autre de s’inscrire pour cacher son identité et le registre des domaines l’indique.


2° vérifier : les mentions légales, informations légales, qui sommes nous, sur le site en question, car doit y apparaitre le nom de l’entreprise.


3° vérifier au registre du commerce.


Cordialement.
11
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
24 mars 2016 à 13:15
Bonjour,

Voir sur vérif.com
0
Qui a parlé de serveur proxy, et de site internet? le monsieur demande si l'activité de l'entreprise est légale ce qui n'est selon moi pas le cas.
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
24 mars 2016 à 15:33
ce qui n'est selon moi pas le cas.
Sur Vérif.com elle aura confirmation.
0
Patrick > Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
24 mars 2016 à 15:44
Cette entreprise n’a pas encore établi de lien entre VERIF.
Et les informations que j'ai pu y glaner sont très très mince.
0
Lucifer archange déchu ou déçu > Patrick
24 mars 2016 à 17:48
Un site Internet qui se cache derrière un proxy anonymisateur, c’est un site pour escroquer, sinon, il donne sa véritable adresse.

Quand il faut tout expliquer à l’id_._t du village !
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
24 mars 2016 à 15:58
Bonjour
effectivement si tu vas sur ce site : http://maurelarchange.com/mlm/societes-mlm/kyani-avis-comment-gagner-argent-kyani
c'est quasi clair que c'est une vente pyramidale pour moi. En fait si tu vas plus loin sur la page pour les témoignages à mon avis ils ont usurpé le nom d'une entreprise dont voici le lien: https://www.kyani.com/be/ qui par contre à l'air d'être correcte.
2
Extrait de la politique de confidentialité de Kyani :

- Kyäni se réserve le droit d'utiliser l'information générale, et
parfois de partager l' information générale avec des tiers à sa seule discrétion.

- Kyäni ne donne aucune garantie, expresse ou implicite, quant à la suffisance de la présente politique dans la prévention de la divulgation inappropriée ou indésirable des renseignements personnels. Kyäni ne doit pas être responsable des dommages réels ou indirects

- Si vous êtes un utilisateur non-US, vous reconnaissez que nous pouvons recueillir et utiliser vos renseignements personnels et les divulguer à d' autres entités.
Parfois , ces informations peuvent être stockées sur des serveurs ou communiqués à
personnes ou entités qui sont en dehors de la juridiction où vous résidez. Divulgation peut
avoir lieu en dehors de la juridiction où vous résidez.

-Kyäni se réserve le droit de modifier cette politique de temps à autre à sa seule discrétion.
0
Bonjour,

Votre intervention à tous les 2 est surprenante !


1° l’entreprise se cache derrière un proxy anonymisateur basé en Arizona aux USA.

Ainsi donnez moi la juridiction de cette entreprise ! De fait prouvez l’illégalité !


2° sur sa page Fèces Bouc l’entreprise dit être basée dans l’Idaho aux USA !

Les USA sont un État fédéral, avec des États fédérés ou chacun à sa propre loi.

Donc le seul registre du commerce, non pas français, pas plus qu’états-unien puisqu’il n’y en a aucun, est celui de l’État fédéré de l’Idaho qui souvent se trouve sur le site du Gouvernorat de l’état fédéré ou alors qui porte le nom de : Commonwealth.

Copiez le lien en gras :
https://www.accessidaho.org/public/sos/corp/D103039.html

Il suffit de cliquer en bas sur le format PDF et l'on a les renseignements.

Et en prime le pédigré du bonhomme :
https://www.linkedin.com/in/rheim-jones-a4949317

Cordialement.
0