Prêt à l'accession sociale et période de préfinancement

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2016
-
Messages postés
1280
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2019
-
Bonjour,
Bonjour,

nous avons contracté un prêt PAS il y a bientôt 3 ans nous venons de finir de debloquer nos fonds et la nous apprenons que les 327€ versé chaque mois était a fond perdu les personnes que nous avons vu lors de l'etude du prêt et la signature ne nous ont absolument pas parler de ça. Si nous avions été au courant nous aurions stocker notre materiel a droite et à gauche car cela représente tout de même presque 12000 € pour rien !!!!

Nous savions que nous n'amortissions pas la maison que ce n'était que des intérêt que nous payons mais voilà pour nous ils s'agissait de ceux de la maison!!!

quelqu'un a t il été dans cette situation? Quelqu'un sait il si un recours est possible ?

Merci d'avance à ceux qui me liront et me répondront

3 réponses

Messages postés
1280
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2019
357
votre achat était une construction (VEFA) ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2016

je ne sais pas ce qu'est VEFA mais non nous avons acheter de l'ancien avec des travaux
Messages postés
1280
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2019
357
Si je comprends bien vous avez fait une acquisition + travaux avec déblocage des fonds de la partie travaux de façon progressive...

Pendant cette période, vous avez donc payé ce qu'on appelle les "intérêts intercalaires" les fameux 327€ (qui normalement n'ont pas toujours été de ce montant mais ont augmenté au fur et à mesure des déblocages).

Et pendant cette période, vous n'avez pas commencé à rembourser le capital (ce qu'on appelle rentrer en amortissement).

Donc pour répondre à votre question, vous n'avez pas tout à fait payé à fond perdu car si vous n'aviez pas opté pour cette option qu'on nomme "franchise partielle", votre capital à ce jour serait supérieur à celui emprunté au départ car les intérêts non payes pendant la période d'utilisation des fonds se seraient rajouté à votre capital..
Oui mais si l on nous avait expliquer nous aurions beaucoup moins tarder a débloquer tt les fonds car au final nous avons payer 2fois notre matériel vu que nous faisons les travaux nous même une location de garage nous serait revenu moins cher au final
Messages postés
1280
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2019
357 > lolie0057
moi je vous explique le principe de fonctionnement !! pour le reste, je vous invite à voir avec votre conseiller ....
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
910
Parfait p'tit loup....

Et pour lolie0057, désolée d'être aussi abrupte, mais vous avez signé les offres de prêt et c'est stipulé dessus,

Quand on signe un contrat, on l'étudie et on le comprend.

Vous avez eu le déblocage des fonds (moi j'explique à mes clients) qu'il faut débloquer rapidement pour éviter trop de frais intercalaires mais souvent les personnes ne comprennent pas....à méditer

Cordialement
Messages postés
1280
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2019
357
et à méditer des 2 cotés !!! Banque et client !!
On nous a dit vous payer les intérêts mais vous n zmortisser pas c est différent de vous allez payer des intérêts intercalaires et tout le monde ne sort pas d étude ou l on vous apprend a décrypter les termes de cette profession!!! Et étant passe par un organisme pour nous aider justement dans ce genre de demarche cela aurait du nous être expliquer par 2 fois !!
Messages postés
1280
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2019
357 > lolie0057
c'est la même chose !!! et effectivement la banque ou le coutier n'ont pas pris assez le temps de vous expliquer le fonctionnement mais par contre c'est pour tout le monde pareil ....