A voir également:
- Changement du bureau d'une association loi 1901
- Statut association loi 1901 gratuit word - Guide
- Cerfa dissolution association loi 1901 - Guide
- Loi elan - Guide
- Loi alur - Guide
- Changement d'heure 2024 - Guide
2 réponses
kardegil
Messages postés
1697
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2020
205
19 mars 2016 à 13:04
19 mars 2016 à 13:04
Bonjour,
Si c'est une association loi 1901, vous avez du éditer des status.
Ces status doivent répondre à vos questions.
Si c'est une association loi 1901, vous avez du éditer des status.
Ces status doivent répondre à vos questions.
Utilisateur anonyme
20 mars 2016 à 10:53
20 mars 2016 à 10:53
Bonjour,
Comme vous l'a dit Kardegil, la réponse est uniquement dans les statuts de l'association.
En effet, comme la loi de 1901 est légère, les autres règles de droit sont dans les statuts.
Le mot "démissionnaire" est probablement mauvais car cela signifie que le mandat est plus long et que les représentants choisissent d'y mettre fin prématurément.
Le plus probable est que le mandat est d'un an et qu'il prend fin.
Mais il est impossible d'en être sûr sans les statuts.
Cordialement
Comme vous l'a dit Kardegil, la réponse est uniquement dans les statuts de l'association.
En effet, comme la loi de 1901 est légère, les autres règles de droit sont dans les statuts.
Le mot "démissionnaire" est probablement mauvais car cela signifie que le mandat est plus long et que les représentants choisissent d'y mettre fin prématurément.
Le plus probable est que le mandat est d'un an et qu'il prend fin.
Mais il est impossible d'en être sûr sans les statuts.
Cordialement
bonjour très bien je vais verifier cela, je crois que personne n'a du jusqu'à maintenant se pencher sur la question.
alors ensuite si le mandat est d'un an puisque cela fonctionne sur l'année scolaire en cours.
pour l'election des nouveaux statuts il faut egalement que je me refere au statut de l'association?
merci beaucoup pour vos reponses.
alors ensuite si le mandat est d'un an puisque cela fonctionne sur l'année scolaire en cours.
pour l'election des nouveaux statuts il faut egalement que je me refere au statut de l'association?
merci beaucoup pour vos reponses.
20 mars 2016 à 10:43
j'ai peur que ma question ne soit pas comprehensible.
je souhaiterai savoir si nous sommes demissionnaires tous les ans à chaque rentrée?
si oui comment se passe le vote pour le poste de president, secretaire, tresoriers et les adjoints.
merci