Paiement assurance vie

tien - 16 mars 2016 à 09:21
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 16 mars 2016 à 09:38
Bonjour,

Je suis bénéficiaire d'un contrat assurance vie d'une amie. N'ayant plus de contact depuis des années avec ses enfants, celle ci avait ouvert plusieurs
contrats dont un a été réglé. Quand au mien après avoir envoyé rapidement
tous les documents, fait calculé les impôts, j'ai eu l'information par la compagnie
d'assurance que la paiement était bloqué suite à une assignation de la famille considérant que leur part héréditaire n'était pas respecté. Pourquoi un contrat a t'il était payé et pas le mien ? Ceci est il légal ? Si non quel recours ai je ? Puis je
exigé d'être payé alors qu'il n'y a pas de jugement et que la procédure risque d'être longue ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
16 mars 2016 à 09:38
Puis je exigé d'être payé ?
Certainement pas.
Admettez que l'assurance paie, que les opposants gagnent en Justice, l'assurance devrait payer 2 fois.
Prudence !
En présence d'une telle situation la position de l'assurance est celle d'attendre la levée de l'opposition.

alors qu'il n'y a pas de jugement et que la procédure risque d'être longue ?
Cette opposition est une mesure conservatoire adoptée par l'adversaire pour garantir et sauvegarder ses intérêts.
L'assurance n'a pas à attendre une décision de Justice.
La signification par voie d'huissier est suffisante pour l'alerter des conséquences et de ce qui lui en coûterait si elle passait outre l'opposition.
0