Victime d'un collet Marseillais
domi11370
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domi11370 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 16 mars 2016 à 10:15
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3 réponses
Vous êtes sûr qu’il s’agit bien du mythe du collet marseillais et non de la non-demande de restitution de la carte après une interro de solde ou une édition de RIB ou la liste des dernières opérations ?
domi11370
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16 mars 2016
16 mars 2016 à 09:47
16 mars 2016 à 09:47
Bonjour
Merci pour l'intérêt que vous portez à ma requête.
L'appellation du collet marseillais a été prononcé par le police qui a reçu la plainte de ma mère.
Ma mère a procédé à un retrait de 200 euros, elle a récupéré sa carte et ses billets, le ticket de l'opération n'est pas sorti, elle a donc représentée sa carte dans le distributeur et celle ci a été de suite avalée, pas de message sur l'écran et n'a eu le temps de retaper son code. Ma mère est restée sur place.
La personne suivante a réalisé une opération sans rencontrer de souci ainsi qu'une cliente ensuite.
Sa carte ayant été avalée à son DAB habituel de la caisse d'epargne (bloc hors banque), elle s'est présentée le lendemain à la première à sa banque pour signaler que sa carte avait avalée par la machine. La conseillère a pris note du fait, n'a pas interrogé le compte et a invité ma mère à repasser le vendredi pour la récupérer, le temps qu'un technicien fasse le relevé des DAB.
La banque ne veut pas prendre en charge le préjudice.
Comment faire alors que la carte est avalée dans le DAB de sa banque. Ma mère ne possède pas internet et son seul moyen de contrôle est sa carte, qu'elle n'avait plus !!!, elle a fait confiance à la conseillère, bien mal lui en a pris.
Merci pour l'intérêt que vous portez à ma requête.
L'appellation du collet marseillais a été prononcé par le police qui a reçu la plainte de ma mère.
Ma mère a procédé à un retrait de 200 euros, elle a récupéré sa carte et ses billets, le ticket de l'opération n'est pas sorti, elle a donc représentée sa carte dans le distributeur et celle ci a été de suite avalée, pas de message sur l'écran et n'a eu le temps de retaper son code. Ma mère est restée sur place.
La personne suivante a réalisé une opération sans rencontrer de souci ainsi qu'une cliente ensuite.
Sa carte ayant été avalée à son DAB habituel de la caisse d'epargne (bloc hors banque), elle s'est présentée le lendemain à la première à sa banque pour signaler que sa carte avait avalée par la machine. La conseillère a pris note du fait, n'a pas interrogé le compte et a invité ma mère à repasser le vendredi pour la récupérer, le temps qu'un technicien fasse le relevé des DAB.
La banque ne veut pas prendre en charge le préjudice.
Comment faire alors que la carte est avalée dans le DAB de sa banque. Ma mère ne possède pas internet et son seul moyen de contrôle est sa carte, qu'elle n'avait plus !!!, elle a fait confiance à la conseillère, bien mal lui en a pris.
dna.factory
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16 mars 2016 à 09:52
16 mars 2016 à 09:52
Il est bien indiqué sur les distributeurs qu'en cas d'avalage de carte, il faut faire opposition de suite.
Même en faisant opposition le lendemain, une personne aurait largement eu le temps de vider le compte.
Pour moi, le seul cas, où on ne fait pas opposition, c'est si la banque est ouverte et peut nous rendre la carte tout de suite (pas demain, pas en fin de semaine).
Même en faisant opposition le lendemain, une personne aurait largement eu le temps de vider le compte.
Pour moi, le seul cas, où on ne fait pas opposition, c'est si la banque est ouverte et peut nous rendre la carte tout de suite (pas demain, pas en fin de semaine).
domi11370
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16 mars 2016
16 mars 2016 à 10:15
16 mars 2016 à 10:15
Je suis d'accord avec vous mais pourquoi alors lorsqu'elle s'est présentée à sa banque, le mardi matin, la conseillère n'a pas procédé à cette opération ? La carte a été grandement utilisée durant toute la semaine dans divers endroits de la France, selon les relevés que nous avons obtenu par la banque !