Permis de conduire

geronimo520650 - 15 mars 2016 à 11:27
bberny63 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018 - 15 mars 2016 à 13:31
Bonjour,
voila mon problème j'ais eu une suspention de pc pour une durée de six mois pour conduite sous stupéfiant mais avec un taux assez minime car j'avais fumé la veille mais le problème n'est pas la je devais récupéré mon pc le 12/03/2016 après avoir passé la visite médicale qui s'est avéré positive suite à cela je vais à la préfecture pour récupérer mon pc mais l'on me répond que celui ci n'est pas encore enregistré le fait que c'est un nouveau pc moi je suis embarrassé car j'ais besoin de mon véhicule peut on me délivrer un duplicata pour conduire en attendant que celui ci soit fait merci de vos réponses

1 réponse

bberny63 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018 6
Modifié par bberny63 le 15/03/2016 à 13:32
"... mais avec un taux minime..." précision inutile... On ne va pas vous plaindre, minime ou pas, vous êtes en infraction.


La préfecture devrait être en mesure de vous remettre une attestation justifiant que vous pouvez conduire.
En cas de contrôle, bien que les forces de l'ordre soient en mesure aujourd'hui de vérifier en temps réel votre droit de conduire, vous êtes obligés de présenter le titre original (ou dans votre cas, un document émanant d'une autorité - ici le préfet - justifiant votre situation).

Je vous invite à y retourner.
0