Démission après la période d'essai

Pipichegirl Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 15 mars 2016 à 10:39
hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 15 mars 2016 à 11:04
Bonjour,

Le 1 avril, je finis ma période d'essai chez une grande enseigne de la restauration rapide.

Je suis étudiante en CDI, et je repars chez mes parents vers la mi-mai, je voudrais donc arrêter de travailler début mai.

Je voudrais informer la direction le plus tard possible de ma démission, puisque dès que quelqu'un démissionne, ses horaires changent (généralement il fera les horaires que personne ne veut), ses équipiers et supérieurs lui donnent toutes les tâches considérées ingrates à faire.

Je n'ai pas accès au convention collective ... Pour le droit français, le préavis légal est d'1 mois (je crois). Cependant, je vis et travaille en Alsace Moselle, dans ce cas le préavis est-il de 15 jours ??

Je suis assez perdue, je n'ai vraiment pas envie de me faire martyriser pendant un mois. A choisir, je préfère un lynchage de 15 jours.

Pourriez vous m'aider ?

Bonne journée

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 8 630
15 mars 2016 à 10:43
Bonjour,

Pour consulter gratuitement votre convention collective (qui devrait être obligatoirement disponible sur votre lieu de travail...) :

https://www.legifrance.gouv.fr/liste/idcc?init=true

CB
0
Pipichegirl Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
15 mars 2016 à 10:50
Merci,

Cependant, j'ai cru comprendre que le droit alsacien prévaut sur le droit des conventions collectives.
Est ce le cas ?
0