Natonalité Espagnol

HHHH - 14 mars 2016 à 21:21
 Lucifer archange déchu ou déçu - 14 mars 2016 à 23:28
Bonjour,

Je vous écris car j'aimerai savoir si à 24ans j'ai la possibilité d'obtenir la double nationalité, mon père est espagnol et ma mère française pour ma part je suis née en france.

Cordialement

1 réponse

Bonjour,

Faites une recherche sur le forum, cette question est posée une fois par semaine !

1° la double nationalité n’existe pas ! L’on ne peut pas être double, sauf en psychiatrie cela se dénomme schizophrène.

2° le mot : double est un abus de langage, car il signifie qu’il s’agit d’une seule est même chose avec deux faces, ainsi que l’on serait franco-espagnole. Que franco-espagnole serait un tout, que l’on pourrait être les deux en même temps.

3° le mot exact et le chiffre : 2. Deux nationalités, car ce sont 2 pays, et l’on ne peut pas opposer, faire usage de la nationalité espagnole devant l’état Français si l’on a la nationalité française.

L’on ne peut pas faire usage de la nationalité française face à l’État espagnole si l’on est espagnole.

Double voulant dire que l’on peut faire usage des 2 en même temps, ce qui est impossible, l’on fait usage de l’une ou l’on fait usage de l’autre.

En ce qui concerne la nationalité espagnole au regard du code civil espagnol est espagnol l’enfant né d’un parent qui possédait déjà la nationalité espagnole au moment de sa naissance.

D’autant qu’ici, il s’agit d’un forum de droit francophone et non hispanophone.
Ainsi contactez l’ambassade du Royaume d’Espagne en France.

Lisez le code civil espagnol des articles 17 à 26.
Copiez le lien en gras :
http://noticias.juridicas.com/base_datos/Privado/cc.l1t1.html#a17

Cordialement.
0