Litige assurance

poisse22 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 - Modifié par BmV le 14/03/2016 à 13:37
poisse22 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 - 22 mars 2016 à 20:06
En septembre 2015, j'ai acheté au Garage Bervas à St Brieuc, une Renault Clio Estate avec laquelle je n'ai eu aucun soucis jusqu'alors.
Crédit pris au CMB.
Assurance auto prise à Suravenir.

Voiture assurée sans aucun soucis.

Appel téléphonique de Suravenir me demandant notre relevé d'information, je contacte une première fois la GMF qui m'envoie le document. Je le transmet sous enveloppe au conseiller bancaire qui s'était occupé de l'assurance et du crédit.

Deuxième appel de Suravenir, je leur dit que j'ai transmis les documents. Relance de ma conseillère. Je recontacte la GMF, le conseiller en ligne me dit que le document a déjà été envoyé.

Le temps coule.

Mercredi 09/03/2016
, j'ai un accident de voiture. Le lendemain je contacte suravenir et là outre qu'elle soit désagréable elle me dit que nous ne sommes plus assurés depuis trois mois. Elle me dit que nous n'avons jamais fourni les documents demandés. Or je les ai fourni une fois au conseiller qui s'était occupé du crédit et assurance en déposant directement au cmb, et la deuxième fois j'ai envoyé directement par la poste mais sans A/R. La conseillère m'a dit donc que je n'avais aucune preuve et a insinué que je mentais pour avoir à mon avantage. Ma conseillère au CMB Chatelaudren me dit qu'elle m'avait relancé par mail et je lui ai dit que j'avais répondu que le document avait été expédié.

Effectivement le jeudi 10/3 je remarque qu'aucun prélèvement n'avait été effectué en janvier et février.

Suravenir me certifie et jure qu'ils m'ont relancé plusieurs fois et m'ont envoyé des A/R sauf que A/R dit La Poste et là je m'en serai souvenue.

Samedi 12/03/16 mon conjoint va à l'agence CMB Chatelaudren, est reçu par une conseillère qui lui répète plusieurs fois que ce n'est pas bien de rouler sans assurance, à laquelle mon ami répond que nous ne savions pas que nous n'étions plus assurés et là bing suravenir n'est pas contactable et la conseillère CMB parle d'accusé réception sans signature, ce qui n'avait jamais été signalé le jeudi.

Auquel cas nous nous retrouvons à devoir dédommager une dame pour les dégâts engendrés à son domicile par mon accident, à continuer à payer le crédit auto, à devoir payer nous mêmes l'expert et le CMB ne veut pas nous octroyer un autre crédit pour l'achat d'une autre voiture sauf que mon emploi est à 40 mn de chez moi et nous habitons en pleine campagne au sud de Guingamp.

Je suis en plein désarroi, psychologiquement je suis affectée et je ne sais pas trop quoi faire.

Vous remerciant

Claire BOUCHAUD

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 123
16 mars 2016 à 02:23
bonsoir

tu dis que ta voiture a été assuré sans aucun soucis

sur les voitures que j'ai déjà possédé, l'assureur, quand je changeait d'assurance m'as toujours demandé, mon relevé d'information, avant de me délivrer la vignette, et le papier vert

avait tu ces papiers, avant ton accident?
0
poisse22 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016
18 mars 2016 à 19:31
J'avais la vignette verte de septembre au 31.12.16 et après je ne l'ai pas eu

Donc ils m'avaient envoyé pour trois mois sans avoir le relevé d'information.

hier je suis allée à la GMF ils m'ont fait une lettre indiquant que j'avais bien demandé à deux reprises le relevé d'information dont dernière date le 08.12.2016 et j'ai été radiée de suravenir le 11.12.15
0
poisse22 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016
22 mars 2016 à 20:06
31.12.2015 pardon la vignette.
Donc il me l'ont bien fourni avant d'avoir le relevé d'information.

Par contre quand j'ai voulu assurer ma nouvelle voiture à la GMF effectivement la conseillère de GMF m'a demandé le relevé d'information et m'a dit que tant qu'elle ne l'avait pas on ne pouvait pas être assuré.
0