Taxe d'habitation

Superdom92 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 - 11 mars 2016 à 00:08
doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 11 mars 2016 à 17:49
Bonsoir a tous
Voilà il y a 2 ans pour ne pas avoir a nous donner notre part d'héritage a la vente de la maison , ma belle mère a souhaitée acheter une maison plus grande afin que mon mari, moi Meme , et nos enfants s'installions avec elle
C'est une maison avec un appartement séparé
Mon mari a voulu que nous le fassions
Nous sommes donc hébergé a titrée gratuit
Nous prenons en charge toute l'électricité et le gaz de la maison ainsi que celui de l'appartement de ma belle mère (cela nous coûte 3100 euros par an )
Hier cette dernière m'annonce que maintenant elle veux qu'on lui paie la taxe d'habitation et foncière
Comment est ce que je peux la déclarer sur mon avis d'imposition afin de la faire déduire et qu'elle elle soit également obliger de le déclarer car il y en a marre qu'elle essai toujours de faire payer les autres
Nous payons en plus la nourriture pour elle et son chien
Merci a tous par avance de votre aide

3 réponses

doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 16 597
Modifié par doris33 le 11/03/2016 à 09:40
Bonjour,

à moins que votre belle-mère soit handicapée, elle ne peut pas être fiscalement à votre charge.

Si le fait d'être hébergés (toute votre famille) ne vous coûte "que" 3100 euros plus les frais de nourriture de votre belle-mère, je pense que vous êtes largement gagnants. Avez-vous fait un calcul de ce que vous reviendrez un loyer et toutes les charges afférentes ?

Cordialement
0
Superdom92 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
11 mars 2016 à 17:42
Merci de votre réponse même si vous répondez a côté de ma demande
Je ne demande pas comment rattache ma belle mère a mon foyer fiscal mais comment je fais pour déclarer que je paie la taxe d'habitation et la taxe foncière puisque la maison est a son nom
De plus oui je signale quand même que nous avions un appartement

Mais que maintenant au vue des divers frais que nous engageons dans cette maison et le temps que nous passons dans les travaux de peinture,plomberie,électricité etc nous ne sommes pas gagnant loin de la
0
doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 16 597
11 mars 2016 à 17:49
"Comment est ce que je peux la déclarer sur mon avis d'imposition afin de la faire déduire "

désolée, mais vos propos n'étaient pas très clairs.

De toute façon, vous ne pouvez pas déduire quoique ce soit de vos revenus au titre que votre belle-mère vous demande de payer sa taxe d'habitation et sa taxe foncière, il ne s'agit que d'arrangement entre vous, le fisc n'a rien à voir là-dedans !

Que finalement, vous soyez perdants, peut-être mais fiscalement je ne vois pas de solution. C'était le choix de votre mari, hélas si finalement cela ne vous convient personnellement pas.
0