Ramonage chaudière_location meublé 6 mois
tsgri
Messages postés
36
Statut
Membre
-
tsgri -
tsgri -
Bonjour,
Je quitte une location meublée dans lequel je suis restée seulement 6 mois.
L'agence me demande : "de prévoir le ramonage de la chaudière murale conformément à la réglementation en vigueur".
1) Etant donné que je ne suis restée que 6 mois et qu'il y avait un locataire juste avant moi, le ramonage a dû donc être fait. dans ce cas il y aurait une possibilité que je sois exemptée si le ramonage a déjà été fait dans l'année en cours. ?
2) Cela ne devrait il pas être compris dans le cadre du contrat de maintenance annuel ? (je rappelle que je suis dans un meublé).
Merci par avance de votre aide.
Je quitte une location meublée dans lequel je suis restée seulement 6 mois.
L'agence me demande : "de prévoir le ramonage de la chaudière murale conformément à la réglementation en vigueur".
1) Etant donné que je ne suis restée que 6 mois et qu'il y avait un locataire juste avant moi, le ramonage a dû donc être fait. dans ce cas il y aurait une possibilité que je sois exemptée si le ramonage a déjà été fait dans l'année en cours. ?
2) Cela ne devrait il pas être compris dans le cadre du contrat de maintenance annuel ? (je rappelle que je suis dans un meublé).
Merci par avance de votre aide.
2 réponses
-
Bonjour,
1) l'entretien d'une chaudière est à faire 1 fois/an : de quand date le dernier entretien ?
Vous dites "le ramonage a dû donc être fait." Pas évident ! Demandez à l'agence (ce que vous auriez dû faire en début de location) l'attestation de ramonage de l'ancien locataire. Vous serez ainsi fixé si c'est à vous de le faire ou non.
2) C'est quoi ce "contrat de maintenance annuel " ? Au nom de qui est-il ?
Cdt. -
Bonjour,
je quitte une location meublée
En principe les charges sont comprises dans la location. Aviez-vous des charges à payer en dehors de votre loyer ? Si non, pas de nettoyage chaudière à vos frais.
Cdlt.-
-
Bonjour,
J'apprends que la chaudière est neuve et qu'elle a été installée en janvier 2015 (je n'ai pas de chance, j'y reste que 6 mois er c'est à moi de payer ..)
En revanche j'apprends aussi que l'agence a signé un contrat d'entretien avec la société qui l'a installée et que cela comprend le ramonage pour un montant de 105€.
L'agence veux donc me faire payer cette charge mais :
1) Cela n'est pas spécifié dans mon contrat
2) Ont ils le droit de m'imposer le fournisseur qui est par ailleurs trés cher
Merci par avance de votre aide,
-