Ramonage chaudière_location meublé 6 mois

tsgri Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 - 10 mars 2016 à 21:34
 tsgri - 14 mars 2016 à 14:33
Bonjour,

Je quitte une location meublée dans lequel je suis restée seulement 6 mois.

L'agence me demande : "de prévoir le ramonage de la chaudière murale conformément à la réglementation en vigueur".

1) Etant donné que je ne suis restée que 6 mois et qu'il y avait un locataire juste avant moi, le ramonage a dû donc être fait. dans ce cas il y aurait une possibilité que je sois exemptée si le ramonage a déjà été fait dans l'année en cours. ?

2) Cela ne devrait il pas être compris dans le cadre du contrat de maintenance annuel ? (je rappelle que je suis dans un meublé).

Merci par avance de votre aide.
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2 réponses

djivi38 Messages postés 52155 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 15 380
10 mars 2016 à 21:44
Bonjour,

1) l'entretien d'une chaudière est à faire 1 fois/an : de quand date le dernier entretien ?
Vous dites "le ramonage a dû donc être fait." Pas évident ! Demandez à l'agence (ce que vous auriez dû faire en début de location) l'attestation de ramonage de l'ancien locataire. Vous serez ainsi fixé si c'est à vous de le faire ou non.

2) C'est quoi ce "contrat de maintenance annuel " ? Au nom de qui est-il ?

Cdt.
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Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
12 mars 2016 à 16:03
Bonjour,

je quitte une location meublée

En principe les charges sont comprises dans la location. Aviez-vous des charges à payer en dehors de votre loyer ? Si non, pas de nettoyage chaudière à vos frais.

Cdlt.
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Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre retour,
Je paye 75€ de provisions pour charges mensuelles qui incluent charges entretien immeuble, ordures ménagères et une avance pour l'eau.
merci par avance de votre aide
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Bonjour,
J'apprends que la chaudière est neuve et qu'elle a été installée en janvier 2015 (je n'ai pas de chance, j'y reste que 6 mois er c'est à moi de payer ..)
En revanche j'apprends aussi que l'agence a signé un contrat d'entretien avec la société qui l'a installée et que cela comprend le ramonage pour un montant de 105€.
L'agence veux donc me faire payer cette charge mais :
1) Cela n'est pas spécifié dans mon contrat
2) Ont ils le droit de m'imposer le fournisseur qui est par ailleurs trés cher

Merci par avance de votre aide,
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