Vices Cachés entre particuliers.

Jo62138 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 9 mars 2016 à 18:26
snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 - 9 mars 2016 à 21:39
Bonjour,

Suite a l'achat de ma corsa début janvier (92000km au compteur et de 2006) je me retrouve 800km après l'achat en panne sur l'auroute joint de culasse mort suite a la casse d'une petite pièce qui as conduit au joint de culasse. Donc premiere deconvenu 950€ de réparation. Et j'apprends en la récupérant que mon garagiste détecte un problème aux freins mais ne comprends pas la cause car a premiere vue ils n'ont rien de visible. Il me conseil donc de faire un passage sur banc de freinage est la nous découvrons une énorme différence entre le freins avant gauche et le droits (je crois de mémoire 60%). Le contrôleur ne comprends pas une telle différence alors que le contrôle datant du 29 décembre ne mentionne strictement rien et ne concorde pas au niveau freinage. Le vendeur étant tout de même un gérant de garage Midas (même si il m'as vendu sa propre voiture) et de plus qui as sois disant effectué une révision complete juste avant la vente ne serait-il pas un escroc qui nous as vendu son véhicule en connaissance de cause ? Un accord a l'amiable a était tenter ais depuis plus de nouvelles de lui. Ai je une chance en faisant venir un expert ou tout cela devras rester a ma charge ?

En vous remerciant de votre attention.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 735
9 mars 2016 à 18:46
Bonsoir,

Le vice caché ne s'applique pas entre particuliers.

Une expertise judiciaire est très chère et une expertise simple ne vaut pas un clou face à un juge.
0
Jo62138 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
9 mars 2016 à 19:03
Je me suis déjà beaucoup renseigné et selon le code civil ca s'applique également aux ventes en particuliers. Ce qui m'embête c'est qu'effectivement l'expertise judiciaire est horiblement chère et j'avais bien cru comprendre que l'autre ne valait rien au tribunal malheuresement...

Merci pour votre réponse tout de même.
0
snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 437
9 mars 2016 à 21:39
Vice caché de quoi?pour votre freinage, un étrier peut gripper du jour au lendemain, et "la petite piece" pour le joint de culasse également. Hormis effectivement une expertise judiciaire, plus qu incertaine dans votre cas,sera la seule capable de vs donner raison ou tort.
Au passage, un mec de chez midas s y connaît autant en mécanique qu un aide soignant en neurochirurgie
0