Virement frauduleux [Résolu]

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 9 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016
-
 brinasvit -
Bonjour

J'ai reçu la semaine dernière un virement de 3000€ qu'il fallait que je renvoie à une personne rencontrée sur internet, ce que j'ai fait, je suis donc visiblement une mule, une plainte a été déposée à mon encontre ce que m'a précisé ma banque et qu'il fallait que je rembourse la personne dont le compte a été débité. Quels sont mes droits, que dois je faire?
Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Messages postés
20505
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021
8 346
Vous devez rembourser la personne, et vous êtes libre de porter plainte contre la personne qui vous a arnaqué dans un premier temps.
Sauf que comme il est probablement en Afrique, la plainte n'aboutira pas.
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 9 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016

il n'y a aucun recours contre la banque 1 qui a émis ce virement et 2 accepté ce virement? Ma seule possibilité c'est de rembourser?
>
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 9 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016

La banque n'a fait qu'exécuter ce que vous lui aviez demandé.
Le responsable c'est vous.
Messages postés
1280
Date d'inscription
dimanche 3 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2019
318 > -illusion-
depuis quand la banque est responsable de la bétise de ses clients ?? Vous êtes majeur et capable juridiquement ? et j'insiste sur le juridiquement ...

Arrêtez de vouloir toujours trouver des responsables dans ce pays autre que vous même !!!!
>
Messages postés
1280
Date d'inscription
dimanche 3 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2019

ok ça a le mérite d'être clair et sans langue de bois, vous avez raison je suis responsable de ma bêtise! Merci
Messages postés
20505
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021
8 346
Si vous avez été prévoyant, et avez pris une assurance extrêmement chère (que ce soit en responsabilité civile ou sur votre carte gold ou platinium), vous avez peut-être une assurance contre les escroqueries internet, et pouvez peut-être tenter de regarder de ce coté là...
Mais soyez sur que l'assurance en question fera tout pour ne pas vous rembourser, et aura mis des conditions très spécifiques.