Virement frauduleux [Résolu]

brinasvit77 2 Messages postés mercredi 9 mars 2016Date d'inscription 9 mars 2016 Dernière intervention - 9 mars 2016 à 11:44 - Dernière réponse :  brinasvit
- 9 mars 2016 à 17:49
Bonjour

J'ai reçu la semaine dernière un virement de 3000€ qu'il fallait que je renvoie à une personne rencontrée sur internet, ce que j'ai fait, je suis donc visiblement une mule, une plainte a été déposée à mon encontre ce que m'a précisé ma banque et qu'il fallait que je rembourse la personne dont le compte a été débité. Quels sont mes droits, que dois je faire?
Merci de vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

dna.factory 16361 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 24 mai 2018 Dernière intervention - 9 mars 2016 à 11:52
0
Utile
Vous devez rembourser la personne, et vous êtes libre de porter plainte contre la personne qui vous a arnaqué dans un premier temps.
Sauf que comme il est probablement en Afrique, la plainte n'aboutira pas.
brinasvit77 2 Messages postés mercredi 9 mars 2016Date d'inscription 9 mars 2016 Dernière intervention - 9 mars 2016 à 11:57
il n'y a aucun recours contre la banque 1 qui a émis ce virement et 2 accepté ce virement? Ma seule possibilité c'est de rembourser?
-illusion- > brinasvit77 2 Messages postés mercredi 9 mars 2016Date d'inscription 9 mars 2016 Dernière intervention - 9 mars 2016 à 12:03
La banque n'a fait qu'exécuter ce que vous lui aviez demandé.
Le responsable c'est vous.
BANKJOB 1248 Messages postés dimanche 3 février 2013Date d'inscription 29 octobre 2017 Dernière intervention > -illusion- - 9 mars 2016 à 13:46
depuis quand la banque est responsable de la bétise de ses clients ?? Vous êtes majeur et capable juridiquement ? et j'insiste sur le juridiquement ...

Arrêtez de vouloir toujours trouver des responsables dans ce pays autre que vous même !!!!
brinasvit > BANKJOB 1248 Messages postés dimanche 3 février 2013Date d'inscription 29 octobre 2017 Dernière intervention - 9 mars 2016 à 17:49
ok ça a le mérite d'être clair et sans langue de bois, vous avez raison je suis responsable de ma bêtise! Merci
Commenter la réponse de dna.factory
dna.factory 16361 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 24 mai 2018 Dernière intervention - 9 mars 2016 à 14:41
0
Utile
Si vous avez été prévoyant, et avez pris une assurance extrêmement chère (que ce soit en responsabilité civile ou sur votre carte gold ou platinium), vous avez peut-être une assurance contre les escroqueries internet, et pouvez peut-être tenter de regarder de ce coté là...
Mais soyez sur que l'assurance en question fera tout pour ne pas vous rembourser, et aura mis des conditions très spécifiques.
Commenter la réponse de dna.factory
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une