Virement frauduleux

Résolu
brinasvit77 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 9 mars 2016 à 11:44
 brinasvit - 9 mars 2016 à 17:49
Bonjour

J'ai reçu la semaine dernière un virement de 3000€ qu'il fallait que je renvoie à une personne rencontrée sur internet, ce que j'ai fait, je suis donc visiblement une mule, une plainte a été déposée à mon encontre ce que m'a précisé ma banque et qu'il fallait que je rembourse la personne dont le compte a été débité. Quels sont mes droits, que dois je faire?
Merci de vos réponses

2 réponses

dna.factory Messages postés 25380 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 12 887
9 mars 2016 à 11:52
Vous devez rembourser la personne, et vous êtes libre de porter plainte contre la personne qui vous a arnaqué dans un premier temps.
Sauf que comme il est probablement en Afrique, la plainte n'aboutira pas.
0
brinasvit77 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
9 mars 2016 à 11:57
il n'y a aucun recours contre la banque 1 qui a émis ce virement et 2 accepté ce virement? Ma seule possibilité c'est de rembourser?
0
-illusion- > brinasvit77 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
9 mars 2016 à 12:03
La banque n'a fait qu'exécuter ce que vous lui aviez demandé.
Le responsable c'est vous.
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 356 > -illusion-
9 mars 2016 à 13:46
depuis quand la banque est responsable de la bétise de ses clients ?? Vous êtes majeur et capable juridiquement ? et j'insiste sur le juridiquement ...

Arrêtez de vouloir toujours trouver des responsables dans ce pays autre que vous même !!!!
0
brinasvit > BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022
9 mars 2016 à 17:49
ok ça a le mérite d'être clair et sans langue de bois, vous avez raison je suis responsable de ma bêtise! Merci
0
dna.factory Messages postés 25380 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 12 887
9 mars 2016 à 14:41
Si vous avez été prévoyant, et avez pris une assurance extrêmement chère (que ce soit en responsabilité civile ou sur votre carte gold ou platinium), vous avez peut-être une assurance contre les escroqueries internet, et pouvez peut-être tenter de regarder de ce coté là...
Mais soyez sur que l'assurance en question fera tout pour ne pas vous rembourser, et aura mis des conditions très spécifiques.
0