Virement frauduleux
Résolu
brinasvit77
Messages postés
2
Statut
Membre
-
brinasvit -
brinasvit -
Bonjour
J'ai reçu la semaine dernière un virement de 3000€ qu'il fallait que je renvoie à une personne rencontrée sur internet, ce que j'ai fait, je suis donc visiblement une mule, une plainte a été déposée à mon encontre ce que m'a précisé ma banque et qu'il fallait que je rembourse la personne dont le compte a été débité. Quels sont mes droits, que dois je faire?
Merci de vos réponses
J'ai reçu la semaine dernière un virement de 3000€ qu'il fallait que je renvoie à une personne rencontrée sur internet, ce que j'ai fait, je suis donc visiblement une mule, une plainte a été déposée à mon encontre ce que m'a précisé ma banque et qu'il fallait que je rembourse la personne dont le compte a été débité. Quels sont mes droits, que dois je faire?
Merci de vos réponses
2 réponses
-
Vous devez rembourser la personne, et vous êtes libre de porter plainte contre la personne qui vous a arnaqué dans un premier temps.
Sauf que comme il est probablement en Afrique, la plainte n'aboutira pas.
-
Si vous avez été prévoyant, et avez pris une assurance extrêmement chère (que ce soit en responsabilité civile ou sur votre carte gold ou platinium), vous avez peut-être une assurance contre les escroqueries internet, et pouvez peut-être tenter de regarder de ce coté là...
Mais soyez sur que l'assurance en question fera tout pour ne pas vous rembourser, et aura mis des conditions très spécifiques.