Toucher le chomage fançais en espagne

curtet Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 9 mars 2016 à 03:29
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 mars 2016 à 08:47
Bonjour,
Je voulais avoir un renseignement car je suis dans une situation délicate. Ma compagne d'origine espagnole ma quitter avec mon fils et elle est retourné vivre avec lui en Espagne. Actuellement elle perçoit les allocations chômage française alors qu'elle a retrouvé un boulot en Espagne donc 2 revenus.Peut elle être poursuivie par la justice française en Espagne ? je ne voudrai pas la dénoncer mais je ne vois plus mon fils depuis des mois et je ne sais pas quoi faire je voudrais au moins la prévenir si elle est en infraction grave pour que je puisse avoir un minimum de droit de visite . Merci de votre aide.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
9 mars 2016 à 08:47
Bonjour,

Pour percevoir l'ARE, il y a plusieurs conditions dont notamment :
se trouver en France, être à la recherche de travail, être disponible pour travailler.

Ceci est impossible si elle travaille en Espagne. Votre compagne devra rembourser l'intégralité des sommes perçues.

CB
0