Droit de rétractation

fashion-emy Messages postés 2 Statut Membre -  
fashion-emy Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

A la naissance de mon fils Owen, un photographe de la société Primashot a réalisé des clichés de ce dernier. Trois semaines plus tard, une commerciale est venue à la maison me proposer un pack photo.
J'ai opté pour un pack d'une valeur de 529€, mais je me suis rétractée sur une partie de la commande que j'ai retourné dans les délais impartis conformément au droit de rétractation de 14 jours.
Or, la société me réclame 500€ (alors que les biens retournés étaient de 219€ + 90€) sans établir de nouvelle facturation (la commande initiale ayant été modifiée) et comptabilisant les cadeaux initialement offerts. Est-ce légal ? Que dois-je faire ?

Bien Cdt,

1 réponse

hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 123

Bonjour,

De quel droit de rétractation parlez-vous ?
S'agit-il du droit légal : vous ne pouvez pas en bénéficiez en raison de la "personnalisation" du produit vendu.
S'agit-il d'un droit de rétractation contractuel (accord avec l'entreprise) : il faut respecter les conditions qui sont prévus.

CB
0
fashion-emy Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

La rubrique "droit de rétractation" ne correspond pas tout à fait à l'objet de ma question. En effet, conformément aux articles L121-21 du code de la Consommation, clairement stipulé sur le bon de commande qui m'a été remis par la société, j'ai pu exercer ce droit de rétractation dans le délai imparti de 14 jours sur une partie des biens que j'avais acheté, tenant probablement compte du fait que ces derniers avaient été personnalisés sans même que je m'engage à les acheter.
L'objet de ma question se porte plutôt sur l'aspect "légal" du paiement de cadeaux initialement offert. Sachant que la société ne m'a remis aucune facture.

Bien Cdt,
0