Rupture conventionnelle en salarié avec statut autoentrepreneur

Amelie13090 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 8 mars 2016 à 08:41
 Amelie13090 - 10 mars 2016 à 08:14
Bonjour,
Je suis actuellement salariée en CDI. Je souhaite dans les prochains mois quitter mon emploi en demandant une rupture conventionnelle.
J'ai le projet de créer une autre activité en auto-entrepreneur ou équivalent, avant mon départ de mon poste salarié.
Est-ce qu'après ma rupture conventionnelle, je serais considérée chômeur au titre de mon emploi salarié ou je n'aurais aucun droit au chômage vu que j'ai une activité auto-entrepreneur en cours ?
Vous remerciant par avance pour vos réponses.
Amélie
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
8 mars 2016 à 10:06
Je souhaite dans les prochains mois quitter mon emploi en demandant une rupture conventionnelle.
Ne vendez pas la peau de l'ours.
La rupture conventionnelle n'est en aucun cas un du.
L'employeur n'a aucun intérêt à vous l'accorder, surtout si vous voulez partir.

0
Amelie13090 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
Modifié par Amelie13090 le 9/03/2016 à 10:09
Je comprends votre réaction quand à mon anticipation sur l'acceptation d'une rupture conventionnelle, toutefois, j'ai déjà procédé ainsi par le passé en quittant mon précédent emploi en raison d'un changement de région (déménagement) et je connais bien les procédures et les délais sur ce point.
Si elle m'était refusée, ce qui peut en effet arriver, alors je réitérais ma demande quelques mois plus tard.
Dans la vie, il faut passer en revue toutes les possibilités, cela ne veut pas dire pour autant que cela fonctionnera mais au moins on avance :)

Quelqu'un aurait des informations sur la détermination du statut après une potentielle (nuance pour dna.factory :) ) rupture conventionnelle ? Je voudrais aussi savoir si après un congé pour création d'entreprise à temps partiel, on peut demander une rupture conventionnelle en fin de congé pour rompre le contrat ?

Merci par avance.
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
10 mars 2016 à 07:42
Si elle m'était refusée, ce qui peut en effet arriver, alors je réitérais ma demande quelques mois plus tard.
C'est pas parce que je demande tous les mois à une fille de coucher avec elle qu'elle va finir par accepter... au contraire, elle risque d'être de moins en moins complaisante, et de plus en plus énervée. pour finir pas se retourner contre moi pour harcèlement.

http://travail-emploi.gouv.fr/emploi/developper-l-emploi/creation-d-activite/article/le-conge-pour-creation-ou-reprise-d-entreprise-ou-participation-a-la-direction
La fin du congé pour création d'entreprise ne mentionne pas de 'rupture conventionnelle'.
par contre, c'est bien mentionner que pour mettre en place son entreprise, le salarié peut (doit?) démissionner...

Sinon, vous pouvez bénéficier du chômage en étant auto-entrepreneur, mais il sera diminuer des recettes de votre entreprise.
-1
Amelie13090 > dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
10 mars 2016 à 08:14
... Votre comparatif entre l'idée de renouveler une demande de rupture conventionnelle auprès d'un employeur et un harcèlement physique et moral auprès d'une personne est hors de propos. Évidemment que solliciter son employeur de manière incessante sur ce point n'est pas bon mais cela est possible, je l'entends surtout pour renouveler la demande quelques mois plus tard uniquement, au cas où la donne aurait changé entre temps...

Merci pour l'information sur la fin du congé pour création d'entreprise et rupture conventionnelle. Effectivement, j'avais déjà lu cet article où il était mentionné qu'à la fin du congé, le salarié devait quitter son poste mais je n'avais pas trouvé l'information du possible cumul avec une rupture...
0