ARE

alescaglia Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019 - 5 mars 2016 à 18:40
 Bodoum - 6 mars 2016 à 14:28
Bonjour,

je suis au chômage depuis le 1er mars 2015. La date de fin de mes indemnisations est le 9 octobre 2016. J’ai trouvé un travail mais mon nouveau employeur m’a proposé un contrat en CDD de 3 mois. Je n’arrive pas à comprendre combien d’heures je dois travailler pour pouvoir avoir droit à des
ARE et sur quelle base de salaire le calcule va être fait. En plus, de combien des jours d’ARE je vais bénéficier si après la fin de mon CDD je me retrouve au chômage ?

Je suis italienne et je ne connais pas la loi française en plus je trouve des informations contrastantes.

Merci pour l’aide !

2 réponses

bonjour,
lors de votre actualisation de chaque mois, vous devez déclarer les jours que vous aurez travaillé, tout est indiqué,
l'ARE est donné suivant le montant du salaire, mais sachez qu'a la fin de votre cdd, votre chomage sera reculé de 3 mois, si votre patron ne vous garde pas
bonne journée
0
alescaglia Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019
6 mars 2016 à 14:15
Merci de votre réponse. En effet je voulais savoir si un contrat de 3 mois c'est suffisant pour déclencher les aides du Pôle emploi ou si je dois travailler plus.
0
Bonjour,

Voilà comment ça se passe lorsqu'on a des droits are et qu'on reprend une activité. Déjà pour savoir si vous aurez un complément en plus de votre salaire vous avez un simulateur de reprise d'activité dans votre espace Pôle Emploi. Ensuite (comme l'a dit Martin) chaque mois vous vous actualisez en précisant le nombre d'heures effectuées, votre salaire brut et surtout cochez la case "je suis toujours à la recherche d'un emploi". Même si vous avez retrouvé un travail il faut cocher cette case car c'est un emploi de courte durée. A la suite de votre actualisation vous recevrez un acompte. Ensuite quand vous recevez votre bulletin de salaire deux possibilités : soit vous l'envoyez à Pôle Emploi (l'adresse change selon votre région) soit vous l'envoyez par votre espace PE. Si un complément are vous est attribué vous le percevrez. Si votre cdd se termine vos droits restants reprendront (cela s'appelle le reliquat). Puis à l'épuisement de ce reliquat si vous n'avez pas retrouvé d'emploi vos droits seront rechargés avec votre cdd de trois mois.

Voilà j'espère avoir été claire. Bon courage pour votre cdd.
0