HSBC : je ne peux renégocier mon crédit via une autre banque

carmiFR Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - Modifié par carmiFR le 3/03/2016 à 10:26
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 3 mars 2016 à 14:15
Bonjour,

J'ai contracté un crédit immobilier via HSBC il y a 3 ans pour acheter un appartement ancien. J'ai négocié de ne pas avoir de pénalités pour remboursement anticipé.

Ensuite, j'ai voulu renégocier mon taux récemment et la conseillère m'a dit que je ne pouvais pas me faire racheter mon crédit via une autre banque, sauf si l'argent servant à rembourser le crédit vient de la vente de l'appartement.

J'ai entendu dire que cette clause n'est pas vraiment légale et je me demande si la conseillère n'y ait pas allé au bluff ...

Qu'en pensez vous ? Est ce légal de "menotter" comme ça les clients ? Ont ils un droit de regard sur la provenance des fonds remboursant ?

Merci pour votre aide !

2 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
3 mars 2016 à 13:49
Bonjour,

J'ai entendu dire que cette clause n'est pas vraiment légal

Ah, tiens c'est intéressant....D'où viennent vos sources ???

Relisez bien vos offres : exonération des IRA "sauf rachat concurrence" celà doit-être stipulé dans vos offres... ce qui paraît logique...

La conseillère n'y va pas au bluff !!!

Est ce légal de "menotter" comme ça les clients

Vous avez signé, censé avoir relu vos offres et sûrement que vous avez à l'époque obtenu de bonnes conditions..

Cordialement




0
carmiFR Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016
3 mars 2016 à 14:06
Merci pour votre réponse.

Mes sources sont discutables, certes.

Cela dit, si je prends un crédit dans une autre banque puis que je rembourse la somme restante à HSBC, peuvent ils bloquer l'opération de part la nature de ces nouveaux fonds ?

Cordialement
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
3 mars 2016 à 14:15
Pourquoi mes sources sont dicutables ?

Non, Ils ne peuvent bloquer l'opération mais vous paierez les IRA .

Cordialement
0