Vente d'immobilier

HOPSDESQUARANTES Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 2 mars 2016 à 11:55
 HOPSDESQUARANTES - 2 mars 2016 à 13:40
Bonjour,

Mon papa a du être placé en maison de retraite car il souffre des maladies de Alzheimer et Parkinson et ne peut plus être maintenu à domicile.
Ma maman se retrouve donc à payer la maison de retraite et doit également subvenir à ses besoins mais avec des rentrées d'argent qui ne sont pas à la hauteur des dépenses.
Mes parents sont propriétaires et ma maman voudrait vendre pour pouvoir honorer les dépenses mais mon papa n'est plus en mesure de signer.
Est-ce possible et quelle est la procédure à suivre ?

Merci d'avance pour votre aide.

cordialement.

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
2 mars 2016 à 13:06
Bonjour

Vous êtes combien d'enfants ? Vous savez que les enfants doivent subvenir au paiement de la maison de retraite ? Pourquoi ne pas mettre votre papa dans une maison médicalisée "Alzheimer" ? ==> moins cher.

Mes parents sont propriétaires et ma maman voudrait vendre pour pouvoir honorer les dépenses mais mon papa n'est plus en mesure de signer.
Est-ce possible et quelle est la procédure à suivre ?

Mettre votre papa sous la curatelle de votre maman ou d'un de ses enfants.

@+
0
HOPSDESQUARANTES
2 mars 2016 à 13:40
Nous sommes 4 enfants mais ma mère refuse que nous participions.

il doit entrer dans une EPAHD avec une unité Alzheimer, néanmoins, les frais sont supérieurs à sa retraite.
0