Continuer de payer le loyer d'un logement en travaux

auret17 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 1 mars 2016 à 14:31
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 2 mars 2016 à 17:35
Bonjour,

J'ai envoyé le 31 novembre mon préavis de départ de mon logement en location. L'agence m'a donc renvoyé une lettre me disant que mon départ au 3 mars 2016 avait été pris en compte.
Ils m'ont rappelé début février pour me dire qu'il n'y aurait pas d'état des lieux car le propriétaire devait faire énormément de travaux.
Nous avons convenu de leur déposer les clés le 20 février. Le jour-même, juste avant la remise, je suis passée à l'appartement (que j'avais quitté depuis le 06/02) et j'ai constaté que celui-ci était déjà en travaux et complétement inhabitable! (plus de baignoire/douche, plus d'électricité,..il ne restait plus que les murs).
Sauf que j'ai reçu hier une facture d'un montant d'une trentaine d'euros pour payer mon loyer sur les premiers jours de mars (et bien sûr on m'a également débité le mois de février complet)!
Je trouve inadmissible de payer mon loyer à partir du 20/02 alors que le logement était déjà inhabitable!

Est-ce que je peux demander à l'agence d'être remboursée à partir du moment où les travaux ont commencés? Ou est-ce que, comme j'ai rendu mon préavis pour un départ le 3/03, ils ont tout à fait le droit de faire les travaux en ce moment.

Je vous remercie d'avance
Cordialement
A voir également:

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
1 mars 2016 à 19:09
Le propriétaire ne peut pas pénétrer dans le logement sans votre autorisation demandez des comptes a l'agence et au propriétaire
1
stef305 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
1 mars 2016 à 19:45
elle a quittée le logement le 06/02 apres va prouver qu il n a pas ete autoriser a y penetrer sachant qu il n y avait personne dedans !! ton analyse est bonne mais c est la parole de l un face a l autre et la ba.... (tu dois meme envoyez un recommandé au locataire pour y avoir acces mais si lui meme prouve qu il n y avait personne ds ce dit logement et ca les vereux yen a partt) c est comme prouver avec des documents bidons de pierre paul jack que tu maltraites ton goss juste pour te sauter tes droits de visites tu captes ? pot de terre contre pot de fer quoi et la et ben voila quoi
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
1 mars 2016 à 22:36
Le locataire n 'ayant pas rendu les clefs, le propriétaire n'a pas a pénétrer dans le logement.Je parle de lois pas de blabla de café.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
2 mars 2016 à 17:14
Bonjour

elle a quittée le logement le 06/02 apres va prouver qu il n a pas ete autoriser a y penetrer sachant qu il n y avait personne dedans !! ton analyse est bonne mais c est la parole de l un face a l autre et la ba.... (tu dois meme envoyez un recommandé au locataire pour y avoir acces mais si lui meme prouve qu il n y avait personne ds ce dit logement et ca les vereux yen a partt) c est comme prouver avec des documents bidons de pierre paul jack que tu maltraites ton goss juste pour te sauter tes droits de visites tu captes ? pot de terre contre pot de fer quoi et la et ben voila quoi
la loi dit que tu dois payer ton loyer dans ce cas jusqu au 3 mars , si travaux il y a il peuvent les faire meme que tu sois dans le logement que ce soit electrique ou point d eau ne change en rien si tu as quitter le logement avant ca c est pas leur probleme c est que t as bien voulu te diront ils !! en bref dedomagement impossible c est de ta faute malheureusement .....


EVITEZ de répondre des inepties .....

0
stef305 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
1 mars 2016 à 19:02
la loi dit que tu dois payer ton loyer dans ce cas jusqu au 3 mars , si travaux il y a il peuvent les faire meme que tu sois dans le logement que ce soit electrique ou point d eau ne change en rien si tu as quitter le logement avant ca c est pas leur probleme c est que t as bien voulu te diront ils !! en bref dedomagement impossible c est de ta faute malheureusement .....
-3
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
Modifié par Rochat1 le 2/03/2016 à 17:35
Bonjour,

Est-il besoin de signaler que nous intervenons sur un site commentant principalement le droit immobilier . Le bon sens et le rédactionnel sont de rigueur....!.

Alors SVP stef305, ARRETEZ de blablater de manière incohérente...! Ça devient pénible !
0