Droit aux assedics si reprise d'étude?
jorefa
Messages postés
2
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je suis en actuellement en CDI depuis bientôt 2 ans, et j'envisage de reprendre mes études.
Est-ce que je toucherai quand même les assedics ? ou est-ce que je vais devoir refaire des demandes de bourses et ne toucherai rien ?
C'est essentiel pour moi de le savoir avant de me lancer.
Merci par avance,
Jorefa
Je suis en actuellement en CDI depuis bientôt 2 ans, et j'envisage de reprendre mes études.
Est-ce que je toucherai quand même les assedics ? ou est-ce que je vais devoir refaire des demandes de bourses et ne toucherai rien ?
C'est essentiel pour moi de le savoir avant de me lancer.
Merci par avance,
Jorefa
A voir également:
- Droit aux assedics si reprise d'étude?
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Etude monnet - Forum Justice
1 réponse
Bonjour,
à part pour quelques formations bien particulières (en principe, courtes et rapidement qualifiantes), et AVEC l'accord de Pôle Emploi, il n'est pas possible de percevoir le chômage (les assedic n'existent plus) tout en étant étudiant.
Et pour les bourses, il ne faut pas avoir arrêté ses études plus de deux ans, entre autres conditions.
Cordialement
à part pour quelques formations bien particulières (en principe, courtes et rapidement qualifiantes), et AVEC l'accord de Pôle Emploi, il n'est pas possible de percevoir le chômage (les assedic n'existent plus) tout en étant étudiant.
Et pour les bourses, il ne faut pas avoir arrêté ses études plus de deux ans, entre autres conditions.
Cordialement
Ce ne serait pas une formation courte donc je n'aurai rien. Quel dommage
Effectivement, cela ne sera pas simple !