Participation au paiement de la maison de retraite

titi - 27 févr. 2016 à 17:07
scrutatorix Messages postés 8 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - 27 févr. 2016 à 17:51
Bonjour,
Bonjour
suite au placement de mon père dans une maison de retraite.Celui-ci a donner à mon frère il y a 7 ans au décès de ma mère,la gestion de son compte bancaire et celui de son livret d'épargne.
J'ai signé un engagement vis à vis de la maison de retraite cette semaine de contribuer au paiement mensuel de celle-ci.
Puis-je demander à mon père d'avoir les même droits que mon frère sur ses comptes afin de savoir si celui-ci ne dépense pas pour lui l'argent qui se trouve sur le livret épargne.
merci

2 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
27 févr. 2016 à 17:43
Bonjour,

rien ne vous empêche de donner à votre père d'avoir vous aussi une procuration sur ses comptes, après est-il en capacité à le faire ?

Si vous avez des doutes sur la gestion des comptes, et que votre père n'est plus apte, il est aussi possible de demander une tutelle.

Cordialement
0
scrutatorix Messages postés 8 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016
27 févr. 2016 à 17:51
bonjour;

s'il est en maison de retraite ...
il faudrait vérifier sur quelles bases !
si l'on vous demande à vous seul(e) de participer au paiement ... il me semble qu'il y a un problème ... de paiement !
il me semble donc qu'une "clarification" de la situation "comptable" de cet hébergement s'impose!
il me semble que le juge aux affaires familiales et le juge des tutelles doivent être interpelés.
0