Ma mutuelle et la CAF me retirent 772 euros

tm131070 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 - Modifié par tm131070 le 27/02/2016 à 12:32
 Lavigne33 - 27 févr. 2016 à 16:40
bonjour,j'ais été licencié dans les règles pour inaptitude totale a tous les postes de travail comme l'indique le médecin du travail,car je suis invalide suite a un cancer.Jusqu'a présent depuis 5 ans je percevais la pension d'invalidité de la cpam et la rente d'invalidité de la mutuelle PRO BTP,mais eux on décidé de me rayer de leur liste car en même temps que mon licenciement mon employeur a aussi changé de mutuelle a savoir que je suis a la PRO BTP depuis plus de 20 ans que je suis invalide depuis le 01/06/2013 et licencier au 31/12/2015 pro btp indique que si au moment du licenciement j'étais en invalidité,j'ais droit a la gratuité et en illimité a ma mutuelle et ma rente.Mais voila qu'ils me supprime tout parce que mon ex employeur a arrêté tous les contrats chez eux.
Je me retrouve seul a élever mes 2 fils en étant handicapé a plus de 80% pro btp me supprime ma mutuelle + 372 euros de rente d'invalidité et la CAF me supprime 400 euros car mon fils a 20 ans alors qu'il est toujours a ma charge et qu'il n'a aucune rémunération de pole emploi donc dans le même mois je perd 772 euros de revenu et ma couverture de la mutuelle,donnez moi des réponses svp on t ils le droit de faire ça???d'ici quelques mois je risquerais l'expulsion car avec une telle perte de revenu,je ne pourrais plus assumer les loyés,charges etc....alors que je n'ais pas choisi cette foutu maladie!!!!

3 réponses

Bonjour ,

les allocations de la CAF s'arrêtent à vingt ans pour TOUT le monde .Votre fils est majeur et cela n'a rien à voir avec votre handicap. Il est sans doute temps qu'il trouve de petits boulots .....

Salutations
1
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 389
27 févr. 2016 à 15:59
Bonjour,

Même si cela arrive au même moment et n'est pas le bienvenue, je ne vois rien d'anormal dans ce que vous racontez.

A 20 ans, les enfants ne comptent plus à charge pour la CAF sauf s'ils sont handicapés. Que fait votre fils ?

Cordialement
1
BJ, votre fils est-il lui aussi handicapé ou non ?
0