Epargne salariales PEE et Perco

63restan Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 - 26 févr. 2016 à 11:56
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 26 févr. 2016 à 20:27
Bonjour,

Début septembre 2012, je reçoit un courrier de mon entreprise me demandant ce que je voulais faire de ma prime de participation de 200€.

Trois options été présentées sur ce papier :
Option A : Versement avec mon salaire d'octobre 2012
Option B : Investir sur un PEE (plan épargne entreprise) déblocable dans 5ans
Option C : Investir sur un Perco (Plan d'épargne pour la retraite collectif) déblocable à la retraite

Ensuite c'était marqué que sans réponse de ma part avant le 8 octobre 2012, les fond seront automatiquement versés à moitié sur le PEE et moitié sur le Perco.

A cette époque j'avais de gros problème de santé et familiaux et j'ai raté la date de réponse !

Donc ma prime à été placée de 100€ sur PEE et 100€ sur PERCO.
J'aurais préféré un versement sur le salaire.

J'ai laissé faire, mais au jour d'aujourd'hui, je reçoit régulièrement les décomptes, et j'aimerais savoir si il y à possibilité de résilier ces contrats que je n'ai jamais signés !!

Je ne supporte plus ces décomptes qui me rappelle à chaque fois l'époque noir de ma vie !

Je suis même prêt à abandonner totalement ces sommes tellement que ça me rappelle des mauvais souvenir !!

Merci d'avance !

1 réponse

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
26 févr. 2016 à 20:27
Rien à faire c'est régie par des lois strictes.

Par contre, je vous invite à vous renseigner sur les différents cas de déblocages anticipés qui sont prévus par la loi .. Peut être en faites vous partie ??
0