Réintégrer un poste après une démission

votrepseudo - 25 févr. 2016 à 12:09
hoquei44 Messages postés 16013 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 25 févr. 2016 à 12:13
Bonjour,

Il y a quelques semaines, j'ai démissionné d'un cdd dans la recherche à cause d'un problème de santé ayant occasionné une absence de ma part. J'ai alors expliqué à mon employeur que je pensais que mon état de santé était incompatible avec le travail.
Ma démission ayant eu lieu peu de temps après mon arrivée au poste (environ 5 semaines), les responsables du poste recherchent maintenant quelqu'un pour me remplacer.
Mon problème de santé étant résolu, et ayant trouvé le poste particulièrement intéressant (j'ai beaucoup de regrets de l'avoir quitté), j'aimerais savoir s'il serait juridiquement possible pour moi de demander à réintégrer ce poste duquel j'ai démissionné ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16013 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 8 594
25 févr. 2016 à 12:13
Bonjour,

Juridiquement non.

Mais rien n'interdit de redonner votre CV et une lettre de motivation et ainsi, reprendre la procédure de recrutement depuis son début. Vous n'aurez aucune garanti de retrouver le poste que vous avez quitté.

CB
0