Attestation destinée à l'Assedic remplie par l'employeur

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2016
-
Messages postés
18654
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
-
Bonsoir, j'ai un litige avec mon ancien employeur.
Ayant travaillé pendant 5ans en CDD chez un ancien patron, le Pole Emploi me réclame les attestations destinées à l'Assédic remplie par l'employeur. Celui-ci refuse de me les remplir ; il m'a dit : tu n'as qu'à les remplir et je vais te les signer. Mais, dans l'attestation, il y a des cases que je ne sais pas remplir. Que dois-je faire ? Lui porter à signer - il signera- mais je doute qu'il remplisse les cases manquantes car il y a 45 dossiers à compléter. Que dois-je faire ?
Pour rappel, je ne suis qu'un ancien employé, je ne suis pas le patron : c'est lui qui devait remplir les dossiers.
Merci de me trouver une solution.

1 réponse

Messages postés
13672
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2022
4 295
Bonjour

Pourquoi 45 dossiers ??
Bonjour Caroledu92

Pourquoi 45dossiers ? Par ce que j'ai eu 45 contrats individuels . L'ancien patron me faisait une fiche de paye à la fin de chaque contrat.
Messages postés
13672
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2022
4 295
Il aurait du vous remettre à chaque fois un certificat de travail, un solde de tout compte et une attestation Pole Emploi alors
>
Messages postés
13672
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2022

zapetategi

Bonjour Caroledu92, merci pour tous ces renseignements, mais mon ancien patron ne m'a jamais remis ces documents et refuse de me les faire. Il me répond à chaque fois : tu fais les papiers et tu viens me voir pour que je te les signe. D'après moi, il ne doit pas être très en règle.
Messages postés
18654
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 965 > zapetategi
hello

c'est la meilleure celle-là !! il est pas gonflé votre patron ..!
ce n'est pas à vous d'établir les attestations !

savez vous si les fiches de paye ont été établies par un cabinet comptable ??

il faut dans un premier temps envoyer à votre employeur une lettre recommandée + ar lui réclamant les attestations sous 8 Jours faute de quoi vous ne manquerez pas de faire un référé aux prud'hommes (vous le marquez dans la lettre)

et vous marquez aussi que ce n'est pas à vous d'établir ces attestations comme il vous a demandé de le faire mais à lui ....!

ensuite vous prenez rendez vous à pole emploi et vous leur montrez le courrier ! (parfois certaines agences font le forcing auprès de l'employeur) .

puis vous voyez avec un syndicat qui vous aidera si vous devez aller aux prud'hommes !

bonne après midi
>
Messages postés
18654
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016

Bonjour, Marylou,
Les fiches de paye ont été éditées par le : Centre national Tese de Paris, TSA 90029, 93517 MONTREUIL CEDEX.
Titre Emploi Service Entreprise. www.letese.urssaf.fr.
Voilà toutes les informations que j'ai sur ma fiche de paye.
Bonne fin de journée