CDD : congés payés et prime précarité ?

mimelou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 23 févr. 2016 à 13:20
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 23 févr. 2016 à 13:30
Bonjour,
ma fille a signé un avenant de son contrat CDD de 3 mois pour une période égale qui fini le 4 mai prochain. Elle dépend de la CC du commerce de détail et de l'habillement. Son employeur ne lui a pas payés les 7.5 de CP du 1er contrat (nov-janv) et elle ne les a pas pris à ce jour. Il n y a pas de prime de précarité non plus.
Mes questions : les CP ne doivent ils pas être pris (ou payés) au terme de chaque contrat ? si il y a avenant ne doit il pas être signé avant la fin du contrat en cours ? les congés payes si ils ne sont pas payés, peuvent ils être reportés d'un contrat à l'autre ? merci
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 722
Modifié par maylin27 le 23/02/2016 à 13:31
bonjour
Son employeur ne lui a pas payés les 7.5 de CP du 1er contrat (nov-janv) et elle ne les a pas pris à ce jour. Il n y a pas de prime de précarité non plus.
normal, le contrat n'est pas fini !

Mes questions : les CP ne doivent ils pas être pris (ou payés) au terme de chaque contrat ?
tout a fait. Au terme de chaque contrat, prolongation incluse.

si il y a avenant ne doit il pas être signé avant la fin du contrat en cours ?
absolument pas. Si le vendredi l'employeur dit a votre fille de revenir le lundi car son contrat est renouvelé ou prolongé, la signature intervient dans les 48 heures

les congés payes si ils ne sont pas payés, peuvent ils être reportés d'un contrat à l'autre ?
non; les congés doivent etre payés au terme du contrat.

Et le terme du contrat c'est a la fin (avec ou sans avenant)...... Quand il n'y a plus de travail, ou qu'un autre contrat intervient avec un autre motif.

Cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0