Date préavis logement vide

Mandarine008 - 23 févr. 2016 à 10:14
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 23 févr. 2016 à 19:10
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante et je suis dans un logement que j'occupe depuis le mois d'Août que j'ai loué vide.
Je souhaite partir de ce logement (pour diverses raisons) et le préavis est normalement de 3 mois.
Cependant depuis la loi Allure et Loi Macron, les cas de préavis de 3 mois réduit à 1 mois ont changés. Ainsi, un locataire qui vient d'obtenir son premier emploi (CDD ou CDI) peut ramener son bail à 1 mois et ce peut important le critère de distance.

Je viens de me faire embaucher (1er emploi) en CDI depuis le 11/01. Je viens de trouver un logement qui correspond à mes attentes, et je souhaiterais quitter mon logement actuel. Ai-je droit au préavis de 1 mois de ce fait ?

J'aimerais avoir plus d'information et être sûre que je suis dans mon droit. Que dois-je dire de ce fait dans la lettre de préavi ?

Merci par avance !

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
23 févr. 2016 à 13:44
Bonjour,

un locataire qui vient d'obtenir son premier emploi ca ne date pas de la loi Alur c'est possible depuis longtemps

oui vous avez le droit au préavis réduit
vous faites votre lettre en précisant que conformément à la loi du 6 juillet 1989 vous venez de trouver un premier emploi ce qui réduit le préavis à un mois, vous joignez un justificatif de premier emploi
souvent le mieux c'est un justificatif de la date d'affiliation au régime général de la sécu.
1
D'accord je vous remercie pour votre réponse.
Savez vous comment je peux me procurer une attestation de date d'affiliation à la sécurité sociale ?
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
23 févr. 2016 à 19:10
normalement vous avez tout ca, ou votre employeur suite à votre embauche
0