Travail de nuit en alternance, problème vie de couple

adamme - 22 févr. 2016 à 13:12
doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 22 févr. 2016 à 13:15
Bonjour,
Je vous sollicite concernant un problème de travail de nuit.
Je travaillai à l'hopital en 12h, de jour, avec quelques nuit (3/4) aléatoire par mois.
Mon service vient de passer en travail jour/nuit en alternance, 3 semaines de jour, 3 semaines de nuit, ceci à la demande d'une majorité d'agent.
Ma femme travail de nuit uniquement. Ayant un enfant et pas de moyen de garde la nuit, lorsque j'effectue mes 3 semaines de nuit, je travail sur le rythme inverse de ma femme.
Toutes les 3 semaines, quand elle travail, je suis en repos, et quand je travail, c'est elle qui est en repos. Nous passons donc 3 semaines à nous croiser et à ne passer aucune soirée ensemble.
Je souhaiterai un poste rare au sein de mon établissement. Cette incompatibilités d'horaire avec ma femme peut elle rendre ma candidature prioritaire sur ce poste?

Merci pour votre aide.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 16 606
22 févr. 2016 à 13:15
Bonjour,

"Cette incompatibilités d'horaire avec ma femme peut elle rendre ma candidature prioritaire sur ce poste? "

oui et non, seul le DRH pourra vous répondre. Votre situation peut être prise en compte mais tout dépend du nombre de dossiers avant vous, et avec des situations peut-être plus difficiles encore.

Cordialement
0