Demande si droit au indemnités chomage

chanchan - 22 févr. 2016 à 12:18
Celiaa_ Messages postés 66 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 - 22 févr. 2016 à 12:33
Bonjour, mon petit fils est détenu pour une peine de 6 mois avant sa détention il était au chomage va t il le toucher pendant sa détention merci
A voir également:

2 réponses

bonjour,

Les allocations chômage

Les allocations chômage ne sont plus perçues en détention : pour les percevoir, il faut en effet être considéré comme demandeur d’emploi, ce qui n’est pas le cas des personnes incarcérées. Si le détenu était inscrit aux ASSEDIC avant son incarcération, il est radié le jour de son incarcération. Il est alors tenu de prévenir les ASSEDIC de son changement de situation lors de sa déclaration mensuelle de situation ou sur papier libre. S’il continue à percevoir ses ASSEDIC, il devra rembourser intégralement à sa sortie les sommes perçues « indûment ».
1
Celiaa_ Messages postés 66 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 13
Modifié par Celiaa_ le 22/02/2016 à 12:34
Bonjour,

Non, son chômage sera arrêté, au même titre que le RSA ou autre revenu versé par l'état. Je parle en connaissance de cause, mon ami était incarcéré aussi et ils lui avaient tout coupé !
0