Femme de ménge salaire horaire brut/net

Mi - 22 févr. 2016 à 10:59
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 22 févr. 2016 à 12:39
Bonjour,
je suis en train de déclarer ma nouvelle femme de ménage sur le site du CESU. La dame me demande 15 euros l'heure et le site du CESU me demande de déclarer le montant net. Si je fais la simulation sur le site du CESU j'obtient, pour un salaire "brut" de 15 euros, un net de 11,41 euros. Je voudrais savoir si j'ai bien compris la procédure :
a) je déclare 11,41 euros par heure sur le site du CESU
b) sur cette déclaration je serai prélevée des cotisation directement sur mon compte bancaire;
c) je donne 15 euros (en chèque ou espèces ou virement) à ma femme de ménage pour chaque heure qu'elle travaille chez moi ? Et elle donc sera prelevée de son côté aussi pour qu'il lui reste 11,41 heuros par heure, c'est bien comme cela ?
A voir également:

1 réponse

Non si c'est 15 euros net vous rajoutez les charges à peux près 10 euros.Faites la simulation sir le césus.
0
Cela veut dire que le net déclaré au CESU doit correspondre à la somme effectivement payée par l'employeur à la dame ? Mais alors pourquoi le formulaire de simulation du CESU permet d'estimer le salaire net à 11,41 euros à partir d'un "brut" à 15 euros ? Il comprend quoi le salaire brut alors ? Seulement les cotisation qui seront prélevées sur le compte de l’employeur ? Ou des charges aussi qui seront prelevées à l'employé (type SS) ?
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879 > Mi
Modifié par marylou. le 22/02/2016 à 12:42
hello

il faut demander à votre femme de ménage si c'est 15 euros brut ou net ?? et demandez lui aussi si les congés payés sont inclus ou non !!

je pencherai plutôt pour du net !!

le simulateur demande le salaire net !
1