Taxe aménagement sur bâti agricole
mani
-
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'envisage de rénover une maison atennante à une grange classée en agricole.
Je souhaite gagner quelques mètres carrés dans la grange et j'apprends que dans ces conditions je vais devoir payer la taxe amenagement sur l'ensemble du bâti grange + maison soit près de 9000euros.
J'en reste assis et cela remet en jeu tout le projet, quelles solutions sont envisageables ?
Je trouve logique de payer la TA sur la partie habitation mais pas sur les m2 restant en grange...
Cordialement
J'envisage de rénover une maison atennante à une grange classée en agricole.
Je souhaite gagner quelques mètres carrés dans la grange et j'apprends que dans ces conditions je vais devoir payer la taxe amenagement sur l'ensemble du bâti grange + maison soit près de 9000euros.
J'en reste assis et cela remet en jeu tout le projet, quelles solutions sont envisageables ?
Je trouve logique de payer la TA sur la partie habitation mais pas sur les m2 restant en grange...
Cordialement
A voir également:
- Taxe aménagement sur bâti agricole
- Taxe foncière - Guide
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Prescription taxe d'aménagement - Guide
- Prix terre agricole par commune 2024 - Accueil - Achat-Vente
- Pep credit agricole - Guide