Nouveau accès à livret A après inutilisation (22 ans)

YO - 18 févr. 2016 à 11:06
 YO - 18 févr. 2016 à 12:16
Bonjour,
Voilà près de 22 ans que je n'ai pas utilisé mon livret A. La raison est qu'après une inondation à la maison le livret à gonflé et est devenu avec le temps illisible. Aujourd'hui j'aimerais retrouvé accès à mon livret A. Que dois-je faire ? Merci de répondre sérieusement à ma demande SVP.
A voir également:

3 réponses

Il faut aller voir la banque qui est certainement la CE ou la Banque Postale voire le Crédit Mutuel.
Vous l'avez toujours le "gonflé illisible" ?
0
Non.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
18 févr. 2016 à 11:11
hello

Que dois-je faire ?

il ne vous ait pas venu à l'idée de contacter la banque ?

première piste à suivre !!

bonne journée
0
merci beaucoup. Je vais le faire.
0
C'est ça les forums….c'est fait pour les timides !

Mais le problème qui ne me semble pas résolu actuellement dans la nouvelle législation des contrats inactifs en déshérence et la recherche obligatoire à faire par les banques et assureurs (Loi Eckert de juin 2014) concerne les comptes qui - en attente de la prescription trentenaire et du virement obligatoire au Trésor - auraient été virés au terme de dix ans à la Caisse des Dépôts, donc théoriquement sortis des fichiers des banques (loi 77-4).

Par chance certains établissements préféraient conserver les fonds en attente des trente ans fatidiques !
0
répondeur bien sur. J'ai laissé un message avec mes coordonnés et ils doivent me rappeler.

Je vous tiens au courant.
0