Droit de travaux - Mur extérieur - Vanne d’arrêt d'eau

Yoyo2016 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 18 févr. 2016 à 10:28
 Paris... - 18 févr. 2016 à 19:36
Bonjour,

J'habite à Paris. J’habite au 1er étage d'un immeuble haussmannien.
Dans un souci pratique, j'ai demandé à mon entrepreneur de déplacer la vanne d’arrêt d'eau de mon appartement de l'intérieur de ma chambre vers l’extérieur sous la fenêtre (donc sur le mur extérieur). Ce mur n'est pas mitoyen avec un autre appartement car il donne sur une courette (courette à jouissance exclusive du propriétaire du rdc).

Suis-je dans mon bon droit?

Merci beaucoup par avance pour votre retour.
A voir également:

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
18 févr. 2016 à 17:34
Bonjour,

déplacer la vanne d’arrêt d'eau de mon appartement de l'intérieur de ma chambre vers l’extérieur sous la fenêtre (donc sur le mur extérieur).

Bien sûr que non que vous n'avez pas le droit ! Et puis, ce nouvel emplacement se trouvant à l'extérieur, avez-vous pensé au gel ? Là, vous êtes certain qu'au premier gel important, tout est fichu...!

Réfléchissez un peu avant de vous lancer dans une telle aventure !!!

Cdlt.
0
Yoyo2016 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016
18 févr. 2016 à 18:13
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai prévu de mettre un coffrage pour palier entre autres au gel éventuel.

Je m'excuse mais je n'ai pas compris voir réponse de mon non-droit?

Merci par avance,
Cordialement,
0
Bonsoir,

Si vous souhaitez apporter un nouvel élément par des travaux sur la façade extérieure côté cour de l'Immeuble en copropriété, pour l'aspect de la façade (de plus c'est un Immeuble Haussmannien), il vous faudra dans un premier temps proposer un projet de travaux avec devis d'une Entreprise (voir même avec l'Architecte de l'Immeuble), le faire porter au vote en question (Résolution) à l' O.D.J et obtenir l'accord de l'Assemblée générale et en prendre tous les frais à votre charge.

Cordialement.
0