Comment déclarer revenu foncier d'un studio meublé
lonat
-
lonat -
lonat -
Bonjour,
Nous allons faire l'achat d'un studio meublé de 20m².
L'agence immobilière nous dis que nous pouvons déduire les charges (notaire, foncier,travaux,charges de copro, intérêt d'emprunt) de nos impôts sur le revenu.
Je viens de regarder la feuille d'impôts, et le loyer que nous allons percevoir sera de 410 euros net tous les mois, ce qui sera inférieure à 15 000 euros annuel, donc il vaut mieux ne pas passer par les frais réel, et donc mettre sur la feuille d'impôts par exemple : 410*12=4920, et laisser le barème de 30% se faire ?
Pouvez vous m'expliquer comment remplir et où mettre les infos ?
Mon raisonnement est il bon avec les 30% ?
sinon voici les charges tous les mois :
ass habi : 6
foncier : 47
charges de copro : 18
intérêt emprunt : on va dire 100 euros.
loyer : 410
Merci de m'aider.
Nous allons faire l'achat d'un studio meublé de 20m².
L'agence immobilière nous dis que nous pouvons déduire les charges (notaire, foncier,travaux,charges de copro, intérêt d'emprunt) de nos impôts sur le revenu.
Je viens de regarder la feuille d'impôts, et le loyer que nous allons percevoir sera de 410 euros net tous les mois, ce qui sera inférieure à 15 000 euros annuel, donc il vaut mieux ne pas passer par les frais réel, et donc mettre sur la feuille d'impôts par exemple : 410*12=4920, et laisser le barème de 30% se faire ?
Pouvez vous m'expliquer comment remplir et où mettre les infos ?
Mon raisonnement est il bon avec les 30% ?
sinon voici les charges tous les mois :
ass habi : 6
foncier : 47
charges de copro : 18
intérêt emprunt : on va dire 100 euros.
loyer : 410
Merci de m'aider.
A voir également:
- Comment déclarer revenu foncier d'un studio meublé
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité aura droit à un abattement fiscal de 2827 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Foncier - Guide
- Contrat location non meublé pdf - Guide
2 réponses
Comment déclarer revenu foncier d'un studio meublé
Un logement meublé ne produit pas de revenus fonciers mais des revenus commerciaux.
Vous devrez déclarer le montant total des sommes que vous avez encaissées (loyers, charges facturées au locataire et provisions pour charges).
Un abattement forfaitaire de 50 % (avec un minimum de 305 €),
représentatif de charges sera automatiquement appliqué
Un logement meublé ne produit pas de revenus fonciers mais des revenus commerciaux.
Vous devrez déclarer le montant total des sommes que vous avez encaissées (loyers, charges facturées au locataire et provisions pour charges).
Un abattement forfaitaire de 50 % (avec un minimum de 305 €),
représentatif de charges sera automatiquement appliqué
Merci de me répondre si vite.
Je vais encore vous déranger un peu, désolé vous allez dire il ne comprends rien . . .
vous avez mis case 5ND, ce qui doit correspondre aux revenus brutes sans abattement donc les loyers uniquements
si je veux déduire les charges tels que le foncier, charges de syndic, charges d'agence . . . je dois utiliser le régime du bénéfice réel ?
Merci.
Je vais encore vous déranger un peu, désolé vous allez dire il ne comprends rien . . .
vous avez mis case 5ND, ce qui doit correspondre aux revenus brutes sans abattement donc les loyers uniquements
si je veux déduire les charges tels que le foncier, charges de syndic, charges d'agence . . . je dois utiliser le régime du bénéfice réel ?
Merci.