Rupture conventionnelle pendant le congé parental

Tichamallow - 12 févr. 2016 à 13:41
stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 févr. 2016 à 14:24
Bonjour,
Je suis actuellement en congé parental, jusqu'au 31 mai 2017, mon employeur souhaite une rupture conventionnelle Car il revend son fond de commerce et le futur acquéreur ne souhaite pas me garder dans son effectif.
Ma question :
Si j'accepte cette rupture ( pour laquelle je négocie mon indemnité de rupture), est ce que je peux terminer mon congé parental jusqu'au 31 mai ou je dois obligatoirement m'inscrire à pôle emploi avant?
Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.
A voir également:

1 réponse

Personne??
0
stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 349
14 févr. 2016 à 23:51
faut croire...
0
Tichamallow > stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
15 févr. 2016 à 09:22
Faut croire quoi?
En tous cas mes potentiels futurs employeurs sont obligés de me garder si je ne signe pas cette rupture conventionnelle et dans un premier temps je n'ai pas envie de perdre mon poste et de me retrouver au chômage, donc si j'accepte ce truc c'est plus pour arranger mes actuels patrons alors qu'ils n'ont jamais été cool surtout pdt ma grossesse. Bref! Si j'ai pas de solutions et de réponses intéressante je ne signe rien du tout quoi!
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881 > Tichamallow
15 févr. 2016 à 10:26
hello

donc si j'accepte ce truc c'est plus pour arranger mes actuels patrons alors qu'ils n'ont jamais été cool surtout pdt ma grossesse

en plus de ne pas être cool vous voulez les arranger !

ne faites rien.. n'acceptez pas une rupture conventionnelle !

le futur acquéreur est obligé de vous reprendre dans les effectifs (à lui si il ne veut pas vous garder de vous faire un licenciement économique !)
0
Tichamallow > marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
15 févr. 2016 à 11:38
Mon mari et toute notre famille pensent la même chose.
Eux me disent de ne rien signer a moins d'avoir une grosse indemnité transactionnelle.
Mais franchement même avec une grosse indemnité je préfère peut être dire non car jveux pas être au chômage.
Les futurs patrons ont apparemment négocier le prix de rachat a cause de mon poste et d'après qu'ils feraient tout pour me virer a mon retour de congé parental.
Je ne les connais pas, je ne les ai jamais rencontré et ils ont l'air aussi "sympa" que mes patrons actuels.
Les vrais patrons sont rares de nos jours.
J'en ai eu et eux je les regrette bien!
0
stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 349
15 févr. 2016 à 11:59
bjr

ne signez pas de rupture conventionnelle si vous ne le voulez pas.
sachez que vos futurs employeurs peuvent comme le dit Marylou soit vous proposer une rupture conventionnelle soit vous faire un licenciement économique.
dans les 2 cas vous vous retrouverez au chomage
0