Le travail du samedi.

reclamations Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dna.factory Messages postés 29242 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour.s'ils vous plait je voudrais savoir si vraiment un chef de service peut réellement imposer a un salarie de travailler tous les samedis de l'année sachant que tous les effectifs du même service exerces les même taches .donc est il possible de fixer certains et pas les autres.a moins que je sache normalement ont devra tous tourner a chacun son samedis.merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

le samedi est un jour ouvrable comme les autres jours de la semaine !

voir dans votre convention collective si il y a quelque chose de prévu pour votre cas !
0
reclamations Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci.mais je tient juste a préciser que dans le même service ,est ce que il est normale d'imposer a certains de travailler le samedi mais pas a d'autres.
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881 > reclamations Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui il y en a qui travaillent du lundi au vendredi, d'autres du mardi au samedi, d'autres du lundi au samedi avec un jour de repos dans la semaine..

il n'y a pas de règle ! c'est à l'embauche qu'on négocie ses horaires !
0
reclamations Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

moi personnellement je ne me suis pas retrouver en situation de négocier cela ,mais par contre ont me la imposer directement sans négociations.merci.
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881 > reclamations Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai été un peu vite .. quand je dis c'est à l'embauche qu'on négocie .. (selon les employeurs on peut parfois)

mais c'est l'employeur qui établit les plannings et vous avez du être au courant de vos horaires avant de signer le contrat .
0
dna.factory Messages postés 29242 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 640

Et bien il vous reste la négociation à la démission.
Vous allez voir votre employeur, et vous lui dites que si il ne change pas vos horaires, vous démissionnez...
Par contre, évidemment, comme il ne le fera pas, il faudra démissionner, sinon, vous perdez toute crédibilité.

Vous aviez toujours la possibilité de négocier, vous pouviez refuser le poste...
On m'a déjà proposé 2000 euros de plus annuel sur un poste quand je l'ai refusé.
Par contre, comme dans la négociation à la démission, comme dans toutes les négociations en fait, il faut être en position de force.
0

merci demain matin je demanderais ma démission. merci pour le conseil
0

et bain je la poserai alors merci.la j'ai fini de la rédiger.
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

vous voulez vraiment démissionner ????
0
dna.factory Messages postés 29242 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 640

Je m'attendais pas à une telle réaction.
Vous réalisez que l'employeur va accepter votre démission, et que vous vous retrouverez sans ressources, et devrez attendre 4 mois avant de pouvoir toucher le chômage ?
Après, si avoir votre samedi de libre est plus important que d'avoir un travail, (et de l'argent), c'est effectivement la seule solution.
Mais ce n'est pas pour autant la bonne solution.
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881 > dna.factory Messages postés 29242 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

hello dna

moi non plus ! j'espère qu'il a lu le post d'hier soir à 19 h 09 ! mais comme il n'est pas revenu !!!
0

au moins, il ne va pas nous faire un abandon de poste :)
0