Ais-je droit au permis a 1€ ?

Jesem318 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 7 févr. 2016 à 03:43
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 7 févr. 2016 à 08:49
Bonjour,

Je ne sais pas si je pose ma question sur le bon forum, mais si vous pouviez aider à éclaircir mes questions ce serait super :)

Tout d'abord j'ai 22ans, j'ai terminé mes études l'année dernière et je vis toujours chez mes parents. J'ai eu quelques emplois mais je n'ai rien pu mettre de côté pour pouvoir contribuer au besoin de la famille. Aujourd'hui j'ai décrocher un CDD de 6mois (1300€ BRUT/mois) qui selon les propos de mon employeur se tranformera en CDI au terme. Je n'ai pas encore de fiche de paie car j'ai commencé en début du mois. Je n'ai pas le permis et c'est très éprouvant de devoir demander a quelqu'un de me déposer sur mon lieu de travail... Je voudrai passer mon permis au plus vite, et demander l'aide du permis a 1€ par jour. Je voudrai commencer ce mois-ci mais je n'ai pas d'économies et pour l'instant aucunes fiches de paie seulement mon contrat.

Donc ma question: Est-il possible de demandé cette aide, sachant que mes rémunérations ne tomberont que le mois prochain, sans économies ce mois-ci? Est-elle accordé même en ayant qu'un CDD de 6mois?

Merci beaucoup pour vos réponses :)

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 874
7 févr. 2016 à 08:49
hello

regardez ici
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13609

vous pouvez déjà demander à vos parents si ils veulent bien se porter caution, si oui pas de problème !

si non essayez quand même de suivre la procédure et vous verrez bien avec la banque


bon dimanche !
0